Je tricote depuis quelques années avec des aiguilles circulaires Drops. Aucun souci : elles sont solides et n'accrochent pas la laine au point de jonction, les câbles sont souples. J'en ai également offert à ma belle-mère (grande tricoteuse) qui après les avoir essayées a abandonné ses aiguilles doubles pointes. Certes, elles ne sont peut-être pas aussi jolies que certains kits, mais en plus d'être fonctionnelles, elles ne sont pas onéreuses.
![](https://images.threadandneedles.org/thumb/80/80/avatars_group/36.jpg)
Tricochouette
Discussions
Quelles aiguilles circulaires acheter et sur quel site ?
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
BelleLurette (il y a 8 ans, 10 mois)
-
-
Linkin (il y a 8 ans, 10 mois)
-
J'ai acheté mes aiguilles Knit pro nova métal sur le site Sperenza pour 45e (10% de réduc' en plus quand on s'abonne à la newsletter, ça peut toujours servir) et c'est un bonheur de tricoter avec. La pointe est bien fine, le revêtement de l'aiguille est top, le cable est souple mais pas trop, la jonction n'accroche pas, et le cable ne se désolidarise pas de l'aiguille à tout bout de champs (sous réserve qu'on le fixe correctement ;) ) comme j'avais pu l'entendre. Je les utilise depuis un peu moins de deux ans, donc je ne sais pas si elles "vieilliront" bien mais actuellement j'en suis très satisfaite. Par contre j'ai aussi entendu des très bon retours également des aiguilles circulaires Drops interchangeables qui sont effectivement moins chères.
-
Laurie 09 (il y a 8 ans, 10 mois)
-
J'ai acheté ce kit : http://www.un-instant-chez-moi.com/fr/aiguilles-circulaires/71-trousse-aiguilles-circulaires-knit-pro.html
J'en suis super contente, le bois est hyper agréable, les cables sont très bien et souples (je passe mon temps à les mettre dans mon sac).
Bonne recherche -
lesaiguillesduherisson (il y a 8 ans, 10 mois)
-
Perso je préfère les hiya hiya. Je n'ai qu'une paire mais elles sont nickelles (je préfère les aiguilles en métal et n'ai pas testé knit pro).
J'ai acheté ma paire sur laine et tricot -
Caticolo (il y a 8 ans, 10 mois)
-
Merci pour toutes vos réponses! je n'ai plus qu'à cliquer....
-
PIME (il y a 8 ans, 10 mois)
-
pareille que les aiguillesduhérisson, des hiya hiya, mais ma préférence va au bambou. En plus on me les a offerte, du coup je ne sais pas où elles ont été achetées
-
Saki (il y a 8 ans, 10 mois)
-
J'ai les knit pro bois dont je suis très contente mais si j'avais les sous j'investirais dans les Hiya hiya car leur cable est parait-il plus souple, et présente le grand avantage de tourner au fur et à mesure (il est fixe chez knit pro, parfois c'est un peu gênant).
Le truc important pour moi si tu veux t'equiper avec plusieurs tailles d'aiguilles : prendre un kit d'aiguilles interchangeables, pas fixes, car c'est extrêmement pratique.
Deuxième truc : pas de plastique, et si tu préfères le bois au métal attention, plutôt pour les aiguilles à partir de 4,5mm car en dessous avec la tension il y a un risque qu'elles cassent (Je me suis équipée en bois et au fil des années j'ai remplacé les aiguilles les plus fines en achetant leur équivalent en métal).
Et si tu prends les knit pro interchangeables, bien utiliser à chaque fois le petit bidule en métal fourni avec. Il se glisse dans un trou afin d'avoir une meilleure prise pour serrer. Avec tout tient impec', sans ça se dévisse au bout d'un moment.
Il paraît que chez Phildar on trouve désormais des interchangeables qui sont les mêmes que les knit pro, tu peux peut être tester si tu as un magasin dans ton coin.
-
Caticolo (il y a 8 ans, 10 mois)
-
Je suis pour acheter les Hiya Hiya, mais quelle longueur est la mieux , 4 ou 5 pouces?(10 ou 12,5 cm). En sachant que c'est pour m’équiper, je ne sais pas encore à quoi elles serviront. Dans l'immédiat, je vais tricoter un gilet loose ( Leon, de Une poule à petit pas). Et merci pour vos réponses détaillées
-
MissViolette (il y a 8 ans, 10 mois)
-
J'ai plusieurs marques...
Du premier prix trouvé localement: Bof, pas assez pointu, câble trop raideKnit Pro Symphonie, en kit interchangeable: J'aime bien le toucher, le cable est assez rigide mais pas trop. Je n'irai pas faire de magic loop avec cependant. Bien pour des châles. Par contre, en dessous du 4mm, elles sont très fragiles... J'en ai cassé 2 paires en 3.5mm en tricotant... Même pas de torsades ou de mailles qui tirent.
HiyaHiya Sharp, en fixe pour les chaussettes, et en interchangeable pour le reste: Mes préférées !!! Mes chouchous ! Elles sont bien pointues, le câble est assez souple pour faire du magic loop. Et sur les interchangeables, le câble tourne sur lui même donc ça ne se tord pas dans tous les sens!
J'ai acheté mes aiguilles Knit Pro chez Tricotin, et mes HyiaHyia chez LilWeasel
-
PIME (il y a 8 ans, 10 mois)
-
J'ai un kit hiya hiya, dedans, il y a plusieurs cables de plusieurs longueurs
Moi j'ai acheté des petits embouts connecteurs qui permette de raccorder plusieurs câbles les un avec les autres pour avoir une grande longueur de câble -
Saki (il y a 8 ans, 10 mois)
-
Il n'y a aucun problème pour faire du magic loop avec les knit pro, sinon je ne m'en servirais plus depuis belle lurette. Et je ne connais pas bien les Hiya hiya donc je ne peux malheureusement pas te conseiller pour la taille d'aiguilles.
-
Poppy&Daisy (il y a 8 ans, 10 mois)
-
Je confirme, je n'ai moi non plus aucun soucis pour faire du magic loop avec des knit pro même les n°2,5 ou n°3...
Mais si le cable des Hiya Hiya est plus souple, ça me donne envie de les tester aussi ;) -
gj (il y a 8 ans, 10 mois)
-
Bonjour,
Il y a plusieurs tests sur le site in the loop à propos de ce type de matériel : http://intheloop.fr/category/tests/materiel/
Par contre, en ce qui concerne l'achat sur internet, je ne saurai te renseigner..
-
lesaiguillesduherisson (il y a 8 ans, 10 mois)
-
Les hiyahiya c'est juste parfait pour le magic loop! Je viens de m'acheter le kit petite tailles "sharp" en acier sur amazon pour une soixantaine d'euros.
-
ophrys25 (il y a 8 ans, 10 mois)
-
Pour ma part, j'avais commencé avec le kit de 3 paires d'aiguilles interchangeables de knit pro (métal, bois et plastique) pour tester les différences. Je déconseille totalement, comme Saki, le plastique.
Après entre bois et métal c'est une question de sensation. Je trouve que mes mailles glissent mieux sur le métal et j'aime le petit cliquetis qu'elles font quand je tricote (souvenirs de ma grand-mère). D'autres préfèreront la sensation du bois.
Ensuite j'ai voulu tester les Hiya Hiya (sharp) vu tout le bien qu'on en entend et j'abonde donc pour cette marque. Je trouve les aiguilles plus durables (j'ai des marques et même des pètes dans le revêtement de certaines knit pro) , la surface est plus agréable, et ce câble qui tourne, c'est vraiment pratique.
J'en ai en 4 et 5 pouces, les 4 pouces sont vraiment petites à tenir en main, je trouve que ce n'est pas très pratique, elles sont utiles pour le magic loop sur petit diamètre (manches, mitaines).
J'ai acheté toutes mes interchangeables sur le site de laine et tricot mais je sais qu'il existe d'autres boutiques en lignes et il y a de temps en temps des promos pour le kit complet sur amazon.
Bonjour, je vais commencer un gilet ( je débute , j'ai déjà tricoté un pull simple, "Benoit", et plusieurs trendy châle). J'ai acheté des aiguilles circulaires sur Amiens , un seul choix possible, câble très raide, aiguilles au bout arrondi, bref, elles ne me plaisent pas... je demande donc des conseils pour m'équiper correctement. (sur internet) Merci de vos réponses