Tricochouette

Discussions

Quelle taille d'aiguilles utilisez vous le plus souvent ?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Soline (il y a 5 ans, 3 mois)

J'en ai qques unes trouvées à la recyclerie, allant du 2,5 au 6.

Je me tâte si ça vaut le coup, d'en acheter de plus grosses?

Selenz (il y a 5 ans, 3 mois)

Bonjour Soline,

Si tu n'as pas de projet en tête qui en utiliserait spécifiquement, je dirais que non... La plupart des laines communément trouvées se tricotent dans l'intervalle que tu as déjà. 

Mapie (il y a 5 ans, 3 mois)

Bonjour Soline,

J'utilise le plus mes aiguilles 3 et 3,5 (parce que j'aime tricoter des fils fins). J'ai tricoté une fois un pull en 8, mais je n'ai aimé ni l'ouvrage ni le rendu.

Je crois qu'une fois une mercière m'avait dit que les aiguilles pour lesquelles on trouve le plus de modèles sont les 3.5 et les 5/6. Mais il faut tenir compte de ce que tu as plaisir à travailler. Avec un lot de 2,5 à 6 tu devrais déjà avoir de quoi faire et au pire tu pourras acheter de plus grosses aiguilles à l'occasion si tu en as le besoin.

kerlaine (il y a 5 ans, 3 mois)

celles que j'utilise le plus sont celles entre 3 et 5, pour l'instant je pense que tu n'as pas besoin d'en acheter des plus grosses

Soline (il y a 5 ans, 3 mois)

Merci pour vos avis, maintenant, je sais  mieux mieux situer.

J'ai une meilleure idée sur les modèles et les aiguilles.

Grenadine C (il y a 5 ans, 3 mois)

Bonjour ! Moi aussi j'utilise essentiellement des aiguilles entre 2.5 et 4.5, et je tricote lâche. J'ai un kit offert par mon chéri d'aiguilles entre 5 et 10 mais il n'a jamais servi, je préfère tricoter les fils fins...

Britt (il y a 5 ans, 3 mois)

J'utilise surtout les aiguilles 3,25-3,5-3,75-4-4,5. Un peu le 5-5,5 parfois.

plus gros pour des bonnets en grosse ou très grosse laine. Mais c'est rare.

D'ailleurs c'est ce qui m'a guidé pour acheté mon nouveau set d'aiguilles. Je n'avais que des aiguilles en bouleau. Pour certaines laines sèches, que je tricote souvent, cela glisse moins. J'ai donc opté pour le métal après des essais. Et des aiguilles dans ces numéros, c'est juste ce qu'il me faut.