Je ne saurais pas te répondre... J'ai une assez mauvaise image des revues de tricot chez les marchand de journaux, je trouve que c'est souvent du recyclage de vieux modèles qui tourne en boucle... Du coup je n'en achète jamais alors peut-être que dans le lot il y en a des biens ? Quand j'en achetais, c'était les magazines des vendeurs de laine, donc en boutique de laine.
Tricochouette
Discussions
Quelle revue de tricot acheter ?
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Nilet (il y a 10 ans, 11 mois)
-
-
isa (il y a 10 ans, 11 mois)
-
C'est aussi un peu l'impression que j'ai de ces revues mais je me dis qu'il y a peut-être une exception.
Histoire d'augmenter les chances d'en trouver une convenable, la revue recherchée peut aussi être en anglais.
-
chez Tricotine (il y a 10 ans, 11 mois)
-
Au niveau des explications, il me semble que les plus claires sont celles des modeles bergere de france, ensuite viennent phildar et katia....
pour les modeles un peu originaux, j adore lang yarns, mais même traduits en français c est une galere à dechiffrer.
Et sinon ravelry si l anglais ne te fait pas peur, c est une mine d'or ;) -
Chantou (il y a 10 ans, 11 mois)
-
J'ai été abonnée un moment à la revue Interweave Knits que j'aimais beaucoup, les modèles étaient originaux, les explications étaient claires et justes :
http://www.knittingdaily.com/blogs/interweaveknits/default.aspxEn presse les revues tricot sont souvent un condensé de Phildar, BDF, Katia, et de modèles étrangers traduits pas toujours correctement. On dirait qu'ils oublient des phrases !
-
Nilet (il y a 10 ans, 11 mois)
-
En anglais tu as "knitty" gratuit en ligne, avec des modèles sympa.
-
isa (il y a 10 ans, 11 mois)
-
Merci pour les infos :-)
@Chantou. Je connaissais déjà Interweave Crochet qui est franchement pas mal et j'avais vu qu'ils avaient, en effet, une version "tricot". Je vais vérifier les possibilités d'abonnement.
Je sais bien que l'on peut trouver tous les modèles que l'on veut sur Internet mais je me demande toujours quelles sont les "bonnes" revues de tricot (qualité des modèles, des explications...).
Merci d'avance pour vos avis.