Tricochouette

Discussions

Quelle laine pour un châle ?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

machelefranklin (il y a 8 ans, 7 mois)

Bonjour, question de grande débutante...
Je voudrais me lancer dans un châle Aranami http://www.ravelry.com/patterns/library/aranami-shawl mais comme je sais que cela va me prendre longtemps, je ne veux pas me rater sur la laine.
Le patron recommande la Brooklyn Tweed Loft, est-ce vraiment doux à porter ?

J'aime bien le rendu en Drops Alpaca tricoté en double : http://revedefil.canalblog.com/archives/2015/07/07/32250426.html

Quelle laine est la plus agréable à porter pour un châle ?
Merci de vos conseils...

Saki (il y a 8 ans, 7 mois)

Tu as déja regardé dans les laines suggérées pour ce modele sur cette page Ravelry ?

De manière générale cela dépend de toi, du type d'entretien que va devoir supporter ton châle.

Est-ce que tu crains la laine ? Si oui, l'alpaga de Drops peut picoter. De plus c'est un fil à laver à froid à la main ou dans une machine avec cycle laine.
Mais c'est un fil avec un excellent rapport qualité'/prix êt un choix de coloris assez top. J'aime beaucoup l'utiliser.

En un peu plus doux tu as son cousin germain : le fil Baby alpaca-silk. Des coloris moins funky certes, mais la soie en fait un fil super doudou. L'entretien est le même.

Si tu veux un entretien simple, il vaut mieux une laine traitée superwash qui ne risquera pas de feutrer. Une laine mérinos traitée superwash, c'est le top je trouve : assez doux pour une peau de bébé et facile d'entretien. Chez Drops, le fil baby merino est plutôt chouette (mon seul souci avec c'est que les pelotes se défont facilement).

machelefranklin (il y a 8 ans, 7 mois)

Merci pour ta réponse, Saki.
Je connais encore mal les textures de laines, et tu as raison pour l'entretien, mieux vaut que je vise le superwash (j'aurai un nouveau-né sous mon châle cet hiver et un accident de gerbouillis est vite arrivé). Je vais étudier les possibilités sur Ravelry.

Saki (il y a 8 ans, 7 mois)

Mazeltov !