Tricochouette

Discussions

Besoin d'aide pour Il grande favorito (laine, etc ...) #débutante

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Nabel (il y a 5 ans, 7 mois)

Bonjour,

je débute en tricot et je voudrais réaliser Il grande favorito.

Mais je n'arrive pas à trouver la laine idéale.

La laine qui :

- n'est pas poilue (oui, ça viendra peut-être mais pour l'instant, ça ne me dit rien ... pis j'ai un chien et je n'ai pas envie que ses poils se retrouvent coincés dans mon pull)

- ne bouloche pas

- ne pique / gratte pas

- n'est pas une laine mèche (si j'ai bien compris, c'est plus délicat à tricoter)

- soit à la bonne taille / épaisseur

Si possible :

- qui ne me coûte pas un rein (je débute, hein !)

- qui passe en machine

- qui soit vendue par Laine et tricot

Je vous remercie d'avance pour votre aide. (désolée, en me relisant, j'ai l'impression d'être une casse-boulon)

Grenadine C (il y a 5 ans, 7 mois)

Coucou ! La laine Ecological wool de Cascade n'est pas velue, correspond à l'échantillon du modèle et ne coûte pas cher vu la tailles des écheveaux. C'est une laine non teinte, aux couleurs des toisons naturelles, mais il existe aussi la version colorée.

Si ça ne te gêne pas de tricoter un fil en double tu peux choisir de la DK. Par exemple la Peer Gynt, qui propose de très jolies couleurs à un prix très économique, ou la Cascade 200 (versions chinée, ou superwash ).

Concernant les bouloches, je n'ai testé aucunes de ces laines, mais je sais que les fils de Cascade ont très bonne réputation concernant leur tenue dans le temps.

Sabine Kanto (il y a 5 ans, 7 mois)

Je ne veux pas te décourager mais commencer par tricoter des mille et des mille de jersey,  c’est lassant et long à moins de casser la monotonie par quelques points fantaisie qui n’interviendraient pas  dans les mesures du pull, comme le dernier modèle tricoté par @toute en fouinesse (kakuetta)https://www.threadandneedles.org/membres/amelie/profil/

Liseli (il y a 5 ans, 7 mois)

Bonjour,