Tricochouette

Discussions

Quelle laine Phildar choisir ?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Grenadine C (il y a 7 ans, 9 mois)

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui des amis m'ont offert pour mon anniversaire un bon d'achat chez Phildar. L'intention est adorable, mais j'avoue que cette marque ne m'emballe pas vraiment à priori. Je commence le tricot, je ne connais pas beaucoup de marques, Phildar de nom évidemment mais je n'ai jamais touché leurs laines. Je viens d'aller voir sur le site et je suis ennuyée car je vois beaucoup de synthétique, et franchement, je n'ai envie de tricoter que du naturel. Vu le temps que me prends un projet, ça ne me dérange pas de payer un peu plus cher pour de belles matières.

Bref, j'ai tout de même un bon d'achat chez eux et j'espère bien trouver une jolie laine pour faire honneur au cadeau qui m'a été fait. En avez-vous testé ? lesquelles vous ont plues ?

Merci d'avance

Meelili (il y a 7 ans, 9 mois)

j'aime beaucoup les laines phildar, ils ont des qualités plutôt sympa à toucher, même en synthétique. La lambswool est agréable à toucher, très douce, et la partner est vraiment une laine qui donne un bel effet une fois tricotée, que ce soit la 3.5 ou la 6.

Peut être devrais tu aller toucher les laines phildar pour te faire une idée?

Absolument, je compte bien aller en boutique pour me rendre compte mais c'est bien d'avoir un avis avant, notamment sur la tenue dans le temps. Merci pour ton avis, j'irai tâter de  cette lambswool, c'est vrai que j'ai des pulls du commerce dans cette laine que j'aime beaucoup.

mathilde (il y a 7 ans, 9 mois)

Pour ce qui est de la partner,  de mon côté je ne te la conseille pas, elle peluche après 3 lavages... Phildar propose aussi des laines naturelles, elles sont plus chères mais comme tu as un bon d'achat, tu peux peut-être davantage te faire plaisir. Regarde les compos sur le site, mais de tête tu as la phil coton, alaska (coton), cachemire et soie, merinos alpaga, pur angora ou laine chameau (naturelles mais concernant la cause animale je ne sais pas bien ce qu'il en est, moi j'évite), et encore d'autres. Et  si tu n'es pas pressée, attends la fin de l'été car normalement ils vont sortir de nouvelles laines naturelles (mais qui vont sans doute coûter un bras).

Margueritte (il y a 7 ans, 9 mois)

Je tricote facilement de la phildar, il y a un magasin où en plus les vendeuses sont charmantes, pas trop loin de chez moi et je préfère voir et toucher plutôt que de commander sur internet.

Pour moi, pas de problème avec la partner et je la lave en machine (programme lavage main tout de même !). Je viens aussi de finir un pull en soft +, douce et agréable à tricoter. J'aime bien aussi les cotons.

Un reproche : les noeuds dans les pelotes. 

Atelier de Claire (il y a 7 ans, 9 mois)

Ayant eu pendant longtemps une boutique Phildar près de chez moi, j'ai pas mal tricoté leurs fils, et ils sont franchement pas mal, pour le rapport qualité-prix. Je tricote très peu de pur acrylique, mais ça ne me dérange pas trop qu'il y en ait un certain pourcentage dans le fil, ça apporte une certaine légèreté et solidité en même temps. J'ai essentiellement tricoté la Lambswool qui est super douce et résistante. La Partner est bien aussi, mais a davantage tendance à pelucher. En ce moment, je tricote beaucoup de Phil Coton, qui est 100% coton, très agréable et avec un choix de coloris vraiment sympa. Il  peluche un peu les 1eres fois qu'on le porte, mais l'effet s'estompe au fil du temps et après quelques lavages et "rasages". Pour avoir testé depuis des laines chères et de marques à la mode ... les soucis de boulochage sont quasiment identiques . Je pense qu'il faut se faire à l'idée que la laine ça vit et ça bouloche ... et donc qu'il faut l'entretenir avec soin :)

Aurélie.S.F (il y a 7 ans, 9 mois)

L'avantage de Phildar, en plus des fils, c'est aussi l'offre de modèles assez variés et actuels.

Oui, je suis d'accord @Aurélie.S.F , leurs catalogues de modèles sont plutôt sympas et tendance et régulièrement renouvelés. Ils ont aussi une banque de modèles gratuits en ligne, assez diversifiés. 

Mapie (il y a 7 ans, 9 mois)

J'ai commencé à tricoter avec des fils Phildar. Mais plus le temps va plus leurs laines sont synthétiques. Il reste qu'ils sont bons au niveau de leurs catalogues. Par contre je te conseille de lire une fois toutes les indications avant de commencer ton ouvrage.

Pour ce qui est des laines, leur laine cachemire soie reste une merveille à tricoter.La chameau est sympa aussi et très chaude.

Merci pour tous vos conseils ! En flânant sur le site javais aussi repéré la laine cachemire soie, mais ouille le prix :)  Je retiens quand même pour faire un snood ou un bonnet. Sinon effectivement, je n'avais pas vu qu'ils vendaient des catalogues, je vas les feuilleter et je pense que c'est une bonne idée pour se constituer une petite bibliothèque quand on débute !

La Noueuse d'aiguillette (il y a 7 ans, 9 mois)

Je te recommande chaudement la phil coton, gros choix de couleur, métrage raisonnable et super solide. J'ai des pulls d'été qui ont plusieurs années, ils n'ont pas bougé.

Oh oui, le phil coton me plait beaucoup beaucoup, merci pour le suggestion ! Les couleurs sont belles, et si en plus il est de bonne qualité, banco !

@Grenadine C  en plus de la très large palette de couleurs, le Phil Coton existe en 2 grosseurs de fil, le 3 et le 4 ... ce qui permet de tricoter une belle variété de projets ! :)