Tricochouette

Discussions

quel point pour une écharpe

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Lilichocolat (il y a 8 ans, 2 mois)

Bonsoir, cette année, c'est décidé, je me tricote une écharpe, une belle écharpe. Je me tourne vers vous car je ne sais pas quel point utiliser. J'aimerais un point pas forcément trop sophistiqué mais qui ne fasse pas gamine. Un point féminin, vous voyez ? Je pensais à des torsades ou à des côtes anglaises. Auriez-vous d'autres idées ?
merci d'avance et bonne soirée

Aurélie.S.F (il y a 8 ans, 2 mois)

Personnellement, j'aime beaucoup le point de riz.

Althea (il y a 8 ans, 2 mois)

Je pense que tu as tout interet a choisir une belle matiere : meme un point simple peut etre sublime avec une jolie laine. Peut-etre un point de dentelle simple, avec uniquement des jetes et dew diaminutions ?

Clicdentelles (il y a 8 ans, 2 mois)

Ce qui est important, c'est de choisir un point qui soit réversible. Si tu veux des torsades, veille à les faire réversibles : pas de torsade en point jersey car elles sont moches sur l'envers, par contre tu peux faire des torsades au point de riz.

Pour une écharpe, tu peux utiliser le point de riz, les côtes. Si tu veux un peu plus d'originalité et de féminité, je te conseille le point d'étoile (ou star stitch). Plein de tutos sont disponibles sur internet.

Lilichocolat (il y a 8 ans, 2 mois)

Merci pour vos réponses à toutes les 3. Effectivement, un point simple dans une belle laine fait toute la différence. Je n'y avais pas pensé !
Merci pour le tuyau sur les torsades. Je ne le savais pas. Je vais aller me renseigner sur le point dont vous parlez.
Dans mon idée, je partais avec des aiguilles fines pour un rendu plus délicat. Il faut que je fasse des essais.
Bon mercredi à toutes

La Noueuse d'aiguillette (il y a 8 ans, 2 mois)

J'ai récemment fait une écharpe avec fausses côtes anglaises bien moelleuses. La recette est simple: tu montes des mailles dont le nombre est un multiple de 6 +3 puis tu fais sans arrêt ces 2 rangs:
rang 1: 3 m endroit, 3 m envers
rang 2: 1 m endroit, une maille envers.
Pour info la laine utilisée était de la Julia de Zeemann, échantillon 14 pour 10 cm et j'ai mis une semaine pour tricoter une écharpe de 2m50