Le gilet Amourette de Lily the Banyan Tree ? Je suis débutante en tricot (j'ai aussi à mon actif un Trendy châle et des écharpes de points divers) et souhaite également progresser en tricot. Les explications sont très claires et avec de la patience (et quelques passages sur Youtube pour vérifier certaines techniques) pour le moment tout se déroule à merveille!
Tricochouette
Discussions
Quel livre/patron/modèle pour progresser au tricot? RESOLU
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Nemo (il y a 8 ans, 9 mois)
-
-
Saki (il y a 8 ans, 9 mois)
-
ça dépend en quoi tu veux progresser :
Tricot en rond et techniques simples comme le montage/rabattage élastique et les augmentations/diminutions, = mitaines et chaussettes, bonnet.
Pour les rangs raccourcis, il y a des châles qui sont bien pour se lancer.
dentelle, torsade... Pour cela il faut le préciser car il y a beaucoup de modèles. Bref, dis-nous ce que tu veux tricoter et/ou en quoi tu as envie de progresser. Mais aussi si tu cherches des modèles en francais ou si l'anglais est ok, si tu aimes bosser fin ou non, patron gratuit ou non, et dans ce cas quel prix max.
-
Aurélie.S.F (il y a 8 ans, 9 mois)
-
Je maîtrise: points mousse, jersey, côtes, montage et rabattage de maille, augmentation et diminution, boutonnières/"trous"... et c'est tout. Ne serait-ce que relever des maille pour un col, je n'y arrive pas! La logique et le vocabulaire du tricot ne me sont pas naturels.
En bref, j'aimerais me lancer dans des projets un peu plus ambitieux, mais comme je suis autodidacte je ne parviens pas à faire le "saut technique" que cela implique.
Dans un premier temps, j'aimerais (dans l'ordre):
1) Apprendre quelques points ou effets "fantaisie" pas trop complexes: dentelle, torsades (pas compris non plus), points fantaisie, etc.
2) Comprendre le principe du jacquard, lire et suivre un diagramme avec changement de coloris.
3) Essayer les aiguilles circulaires.