Tricochouette

Discussions

Quel fil de mohair ?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

lucie_mdhda (il y a 2 ans, 3 mois)

Bonjour ! Après un "petit" accident de machine à laver, mon pull iceberg est complètement foutu, tout juste bon à finir en bourre de coussin. Je me dis que c'est l'occasion de le retricoter une taille en dessous (parce qu'il était un peu trop oversize et je le portais peu, raison pour laquelle je ne suis pas complètement dévastée par cet accident).

Je l'avais tricoté en laine Ombelle de chez Fonty mais je n'avais pas été particulièrement emballée (d'autant plus après sa rencontre avec la machine à laver) et j'aimerais trouver un fil équivalent mais peut-être moins cher pour retricoter ce pull. Auriez-vous des recommandations/bonnes expériences à partager avec des fils de mohair ?

Gogopili (il y a 2 ans, 3 mois)

Silky Kid de Kremke Très belle, mais pas donné du tout; 210M:pour  25/g

J ai tricoté aussi la Drops mais attention le tricot s'allonge beaucoup même si tricot serré Bon Rapport qualité /Prix; de jolis coloris; par contre en mélange c'est très bien

Nabel (il y a 2 ans, 3 mois)

J'ai utilisé la kidsilk de drops en double avec la baby merinos de Fonty et je trouve qu'elle pique un peu 

surprisefr (il y a 2 ans, 3 mois)

Je trouve aussi que le Kidsilk de Drops pique un peu.

J'en commande de temps en temps chez Hansa Farm en Allemagne ou alors j'achète la kidsilk de Austermann qui est très douce. Celle de Lana Grossa est douce aussi.

Filledautomne (il y a 2 ans, 3 mois)

Moi j'ai utilisé de la knitting for Olive mélangé à du merinos pour un projet et je l'ai trouvé très bien.

Grenadine C (il y a 2 ans, 3 mois)

Perso j'aime beaucoup la Månestråle de Camarose, ce n'est pas du mohair mais du bébé alpaga brossé. Le rendu est similaire, c'est doux, moins irritant et moins cher que le mohair, que demande le peuple ? Elle a un petit effet brillant très discret. Si tu veux une compo 100% naturelle et sans effet brillant, la Midnatssol de la même marque est très agréable aussi.

Sinon, si tu tiens au mohair, je plus doux que j'ai essayé est la Ito Sensaï. Il est plus fin, moins pelucheux et plus soyeux que la Knitting for Olive, plus doux que le mohair Drops, très beau mais beaucoup plus cher.

Sabine Kanto (il y a 2 ans, 3 mois)

Peut-être que la laine Fonty se retrouve sur le site de yarnsub https://yarnsub.com/yarns/fonty/ombelle   et là les concordances sont énormes à tous les prix. Finalement, je n’en vois pas tellement. C’est une laine peu connu à mon avis et pas anglo-saxonne !

mulderbuz (il y a 2 ans, 3 mois)

La mohair luxe de Lang est très douce aussi mais ne fait pas partie des moins chères...

lucie_mdhda (il y a 2 ans, 3 mois)

Merci pour vos suggestions, je vais étudier tout ça. :) 

la bernique (il y a 2 ans, 3 mois)

Je plussoie pour la Manestrale, elle est vraiment très douce et très agréable à tricoter.

Ma Vieille (il y a 2 ans, 3 mois)

Le mohair c'est cher de toute façon. L'élevage et la tonte des chèvres angora sont plus délicats que pour des moutons. Je crois que pour le mohair, Fonty ne se fournit qu'en France, ce qui explique le prix.

Ca n'est pas moins cher, loin de là, et je ne sais pas si le type de fil correspond bien mais tu peux voir aussi la laine Caresse de Missegle. Je ne l'ai jamais essayée mais si leur fil à tricoter est de la même qualité que leurs produits textiles, ça doit être de le bombe. Leurs chaussettes en mohair ne piquent pas du tout et toujours aussi belles après 2 hivers dans des Doc + lavages en machine !