Tricochouette

Discussions

Quel fil coton choisir pour tricoter un pull ?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

isa (il y a 10 ans, 10 mois)

Bonjour,

Tout est dans la question. Je rajoute quand même que le fil idéal devrait pouvoir se tricoter en 4,5 minimum.

Si certaines d'entre vous en ont déjà tricoté, j'ai acheté par hasard une pelote de Creative Cotton Aran de chez Rico Design. Qu'est-ce que ça vaut comme fil pour du tricot ?

Merci d'avance pour vos avis.

isa (il y a 10 ans, 10 mois)

Euh... Il n'y a personne qui tricote avec du coton ???

Béatrix (il y a 10 ans, 8 mois)

Salut,
je viens de commencer un cardigan en coton Paris de Drops. Le fil est conseillé pour des aiguilles n°5 mais je le tricote sur des n°4,5 et pour l'instant le rendu me plait bien. Le fil est bien rond, agréable à tricoter.
bon tricot!

Roze mousse (il y a 10 ans, 8 mois)

Moi j'adore le coton pima de chez cascade yarns, tu peux le trouver chez Laine et tricot.

isa (il y a 10 ans, 8 mois)

Merci pour ces infos :-)

Si d'autres ont aussi déjà tricoté du coton, je suis toujours intéressée par leur avis.

Ferraseti (il y a 10 ans, 8 mois)

J'ai tricoté le Cotton light de Drops et suis très déçue... Le fil se dédoublait bcp quand je le tricotait et c'était super désagréable
À l'usage, le gilet que je me suis fait bouloche bcp :( je suis dégoûtée... Et en plus il m'a fallu au moins 10 pelotes pour le faire ce qui le rend très lourd. Bref, je te le déconseille malgré son prix très attractif.