Tricochouette

Discussions

quel "bible" du tricot?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Chouette Huguette (il y a 10 ans, 4 mois)

Bonjour, je débute (env 5 réalisations) tricot et je cherche un livre de base de tricot, avec tout d'abord la technique, maille endroit, maille envers, jeté, etc. Mais aussi les différents points. Au pire des cas pourquoi pas 2 livres, mais je voulais principalement votre avis d'utilisatrice. J'avais vu un livre de katia qui à première vue m'a l'air pas mal. Quelqu'un l'a?

Merci merci.

klawly (il y a 10 ans, 3 mois)

Bonjour,

Je ne sais pas si tu as finalement réussi à trouver ton bonheur dans les livres.
Je me permet au cas où de te donner mon avis car comme toi, j’ai cherché l’année dernière un livre pour évoluer et découvrir des nouveaux points. Après de nombreux feuilletages de livre en tout genre, je me suis arrêté sur le livre “Tricot, les points, les motifs, le matériel”: http://www.furet.com/tricot-les-points-les-motifs-tout-le-materiel-1748241.html
Je le trouve très bien fait, il est découpé en plusieurs parties: une partie qui explique chaque point avec des photos pour mieux voir le rendu des points, une partie matériel et laine, j’aime beaucoup cette partie car généralement quand je fais un tricot, j’utilise souvent une laine différente et ça me permet de faire le bon choix et une partie avec des modèles, ce n’est pas ma partie préférée car je trouve les modèles un peu kitch mais je pense que ça peu plaire.
En tout cas, ce livre, c’est vraiment ma bible, je l’ai toujours avec moi quand j’ai un doute sur le tricot.

Sinon, en complément, j’ai récupéré de ma maman le livre “points aux aiguilles” de Phildar, il est assez vieux et j’ai pas réussi à le retrouver sur internet mais ce genre de livre que sur les points est vachement bien et complet.

En espérant avoir pu t'aider

Slania (il y a 10 ans, 3 mois)