J'ai fini un châle "Shawl I stay or shawl I go" qui sera fort agréable cet autome (je l'ai tricoté en Summer Tweed de Rowan, coton et soie). Et maintenant que mon imprimùante a daigné faire ce que je lui demande, je vais pouvoir me lancer dans un Haruni (chuis folle !) En même temps que le Haruni, un boléro Biarritz pour ma demoiselle (qui m'en demande un depuis qu'elle a vu le mien ^^). Passer d'un point dentelle à du jersey simple, ça sera garéable !
Pour ma part je suis en train de faire le gilet à rang raccourci avec les torsades de la droguerie, un snood avec une laine géniale (hors de prix) de anny blatt elle s'appelle bulle. Je viens de finir une trendy scarf. C'est super de découvrir les projets de tout le monde!! Bon courage à toutes!
Alors...sur mes aiguilles en ce moment, il y a... le Sylvi! Mais là il est en pause, il fait trooooop chaud pour tricoter! Du coup, j'ai troqué mes aiguilles pour mon crochet, et je me fais une couverture granny :p
Huhu! Mais tu sais, y'a rien de compliqué, et ça monte tout seul! Suffit juste de respirer un grand coup puis de se lancer! Le seul souci que je rencontre, c'est que mes bords de devant roulottent oO je verrai après blocage, mais c'est pas génial!
Fais attention, on y prend goût ! J'ai testé sur les "Bella's mittens" version mitaines l'hiver dernier, et je m'en referais bien une paire cette année...
Amandine > tout à fait d'accord avec toi! Une fois qu'on a fait notre première torsade en se disant "ha! mais c'est aussi bête que ça?!!!", on n'a plus envie de s'arrêter...et ça ouvre le champ des possibilités! Personnellement, depuis que j'ai découvert Ravelry + les vidéos tutos en anglais, plus rien ne m'arrête!
Pour le moment, ma droque, c'est la dentelle...j'adoooore tricoter de la dentelle ^^ C'est un peu compliqué histoire de nous faire cogiter un peu et quel plaisir de voir de magnifiques motifs sortir des aiguilles !!!
Petitbruit : idem, Ravelry et les vidéos...et au final, je ne comprends quasi que le tricot en anglais. Le langage tricot en fr est carrément moins "visuel" ex : surjet simple (en fr) = SKP (slip knit pass over) enfin je sais pas vous mais je vois mieux ce qu'il faut faire ^^
J'ai reçu mes aiguilles à torsades. J'ai regardé les vidéos J'ai terriblement envie de commencer mon bonnet, c'est malin ça !
J'ai appris à tricoter en français, vers 15ans, avec ma mère comme prof...du coup j'ai eu du mal à me mettre au tricot en anglais, ça me semblait difficile comme tout! Puis j'ai craqué sur le Lady February Sweater. La traduction étant disponible, ça m'a rassuré...jusqu'à ce que je me rende compte que ces explications en anglais étaient beaucoup plus claires que du phildar! C'est un peu comme comparer des patrons japonais avec du burda je trouve!
Concernant les encours, j'ai souvent 2 projets en simultané : 1 un peu technique et 1 ou je peux poser mon cerveau et tricoter "au km". Ca m'évite de faire des boulettes quand je suis fatiguée ^^
J'avoue, j'ai du mal avec les tricots trop compliqués... je tricote quasi exclusivement devant la télé, pcq je ne sais pas regarder un film/une émission sans m'occuper les mains. Mais du coup, les points dentelle, je n'arrive pas à suivre, je cumule les erreurs... C'est pour ça que je ne me suis jamais lancée dans de "vrais" châles en dentelle... à voir le jour où j'aurais de longs trajets en train ou en voiture à faire !
Je viens d'aller voir le sylvi (je ne connaissais pas ) et là gros choc ce manteau est superbe!!!!Je le veux je le veux! Et j'aimerai aussi le courage pour le faire ;)
Petitbruit : pas bête l'alternance ! Mais...je suis monomaniaque ^^'
Amandine : je te rassure, je choisis souvent des modèles qui sont compliqués sur l'endroit et entièrement purl ou knit sur l'envers ^^' et puis grâce à ça, comme je regarde tout en VOST, j'ai vachement amélioré mon anglais puisque je n'ai pas le temps de regarder les sous-titres comme j'ai le nez sur le tricot :D
J'ai fini un châle "Shawl I stay or shawl I go" qui sera fort agréable cet autome (je l'ai tricoté en Summer Tweed de Rowan, coton et soie). Et maintenant que mon imprimùante a daigné faire ce que je lui demande, je vais pouvoir me lancer dans un Haruni (chuis folle !) En même temps que le Haruni, un boléro Biarritz pour ma demoiselle (qui m'en demande un depuis qu'elle a vu le mien ^^). Passer d'un point dentelle à du jersey simple, ça sera garéable !
Pour ma part je suis en train de faire le gilet à rang raccourci avec les torsades de la droguerie, un snood avec une laine géniale (hors de prix) de anny blatt elle s'appelle bulle. Je viens de finir une trendy scarf.
C'est super de découvrir les projets de tout le monde!!
Bon courage à toutes!
Alors...sur mes aiguilles en ce moment, il y a... le Sylvi! Mais là il est en pause, il fait trooooop chaud pour tricoter!
Du coup, j'ai troqué mes aiguilles pour mon crochet, et je me fais une couverture granny :p
Rooooh Petitbruit mon idôle ^^ le Sylviiiiiiiiiii !
Huhu! Mais tu sais, y'a rien de compliqué, et ça monte tout seul!
Suffit juste de respirer un grand coup puis de se lancer!
Le seul souci que je rencontre, c'est que mes bords de devant roulottent oO je verrai après blocage, mais c'est pas génial!
Je vais tester les torsades bientôt, sur un bonnet, histoire de me faire la main et après j'attaque je pense ^^
Fais attention, on y prend goût ! J'ai testé sur les "Bella's mittens" version mitaines l'hiver dernier, et je m'en referais bien une paire cette année...
Amandine > tout à fait d'accord avec toi!
Une fois qu'on a fait notre première torsade en se disant "ha! mais c'est aussi bête que ça?!!!", on n'a plus envie de s'arrêter...et ça ouvre le champ des possibilités!
Personnellement, depuis que j'ai découvert Ravelry + les vidéos tutos en anglais, plus rien ne m'arrête!
Pour le moment, ma droque, c'est la dentelle...j'adoooore tricoter de la dentelle ^^ C'est un peu compliqué histoire de nous faire cogiter un peu et quel plaisir de voir de magnifiques motifs sortir des aiguilles !!!
Petitbruit : idem, Ravelry et les vidéos...et au final, je ne comprends quasi que le tricot en anglais. Le langage tricot en fr est carrément moins "visuel" ex :
surjet simple (en fr) = SKP (slip knit pass over) enfin je sais pas vous mais je vois mieux ce qu'il faut faire ^^
J'ai reçu mes aiguilles à torsades. J'ai regardé les vidéos J'ai terriblement envie de commencer mon bonnet, c'est malin ça !
J'ai appris à tricoter en français, vers 15ans, avec ma mère comme prof...du coup j'ai eu du mal à me mettre au tricot en anglais, ça me semblait difficile comme tout! Puis j'ai craqué sur le Lady February Sweater. La traduction étant disponible, ça m'a rassuré...jusqu'à ce que je me rende compte que ces explications en anglais étaient beaucoup plus claires que du phildar! C'est un peu comme comparer des patrons japonais avec du burda je trouve!
Concernant les encours, j'ai souvent 2 projets en simultané : 1 un peu technique et 1 ou je peux poser mon cerveau et tricoter "au km". Ca m'évite de faire des boulettes quand je suis fatiguée ^^
J'avoue, j'ai du mal avec les tricots trop compliqués... je tricote quasi exclusivement devant la télé, pcq je ne sais pas regarder un film/une émission sans m'occuper les mains. Mais du coup, les points dentelle, je n'arrive pas à suivre, je cumule les erreurs...
C'est pour ça que je ne me suis jamais lancée dans de "vrais" châles en dentelle... à voir le jour où j'aurais de longs trajets en train ou en voiture à faire !
Je viens d'aller voir le sylvi (je ne connaissais pas ) et là gros choc ce manteau est superbe!!!!Je le veux je le veux! Et j'aimerai aussi le courage pour le faire ;)
Maggyy...Nouveau KAL :D ?!
Petitbruit : pas bête l'alternance ! Mais...je suis monomaniaque ^^'
Amandine : je te rassure, je choisis souvent des modèles qui sont compliqués sur l'endroit et entièrement purl ou knit sur l'envers ^^' et puis grâce à ça, comme je regarde tout en VOST, j'ai vachement amélioré mon anglais puisque je n'ai pas le temps de regarder les sous-titres comme j'ai le nez sur le tricot :D
Ne me tente pas eolune (le birch s'était finger in the nose à côté!)...mais après tout pourquoi pas...
Rho la la j'en rêve moi aussi. Je vais faire un tit tour des laines tiens. Au cas où...