Tricochouette

Discussions

que faites vous de vos restes de pelotes ?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Charlotte123 (il y a 6 ans, 9 mois)

Hello, 

Avez vous des idées de projets à faire avec les fins de pelotes?

J'hésite à donner toutes ces " demies "  pelotes restantes. Je me suis lancée dans un bonnet pour terminer deux pelotes et au secours il me reste 5cm à terminer et je n'ai plus de laine!!! L'objectif étant de vider ce stock.

Merci de vos idées!

Charlotte

Aurélie.S.F (il y a 6 ans, 9 mois)
SophieDentelle (il y a 6 ans, 9 mois)

Je tricote pour les poupées.

Atelier de Claire (il y a 6 ans, 9 mois)

Hello ! Pour ma part, j'ai entamé une couverture type Memory Blanket.

Les filles du vendredi (il y a 6 ans, 9 mois)

Memory blanket aussi pour moi,

Chaussettes si la laine s'y prête,

mais il existe aussi des modèles de châles pour des petits grammages, avec des jeux de rayures... Stephen West est pas mal dans ce domaine !

Tu peux aussi jouer sur les nuances et tricoter un pulll type "Faded"...
 tout dépend du type de laine et des couleurs que tu as !

Margueritte (il y a 6 ans, 9 mois)

des mitaines, des bonnets à rayures.

L'année dernière, j'ai tricoté au fur et à mesure des carrés avec des points différents; j'en ai fait des couvertures pour la collecte Phildar en faveur des bébés des restos du coeur. 

pockette (il y a 6 ans, 9 mois)

J'ai quelques pelotes aussi qui prennent la poussière, hier justement je me suis décidée pour des chaussettes : une première pour moi. J'ai  trouvé sur le site de drops des modèles de base pour se lancer...

alfafa (il y a 6 ans, 9 mois)

Pour les fonds de laine dépareillés, on peut les offrir à http://www.hellocoton.fr/mapage/michelle-laramicelle
Elle tricote des petits formats et offre à des enfants qui n'ont pas de jouets

TheMinimalista (il y a 6 ans, 9 mois)

J'essaie de caser les restes de pelotes dans de petits projets de type "layette". Et quand il reste  moins d'un mètre, je coupe le fil et l'utilise comme rembourrage pour confectionner des doudous et des coussins.

Margueritte (il y a 6 ans, 9 mois)

@alfafa : merci de cette adresse, je note !

callykou (il y a 6 ans, 9 mois)

Je fais du patchwork... que j'offre en cadeau naissance (bon, ça fait un peut radine! laugh)

Sabine Kanto (il y a 6 ans, 9 mois)

et pour les crocheteuses, des granny ou des lignes ou des chevrons ou du jacquard  Les personnes âgées dans les homes apprécient  également

Particules (il y a 6 ans, 9 mois)

moi je fais des bonnets ^_^