Tricochouette

Discussions

Que faire, quand on débute, avec six pelotes de laine?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Aurélie.S.F (il y a 10 ans)

Bonsoir!
J'ai retrouvé au fond d'un carton le matériel d'un kit Fifi Chachnil pour Bergère de France (6 pelotes roses) que je n'ai pas été capable de réaliser à l'époque à cause notamment des points fantaisie. Je suis débutante et je n'ai encore tricoté que du point mousse et du point jersey. J'ai pensé à un châle, mais je ne maîtrise pas très bien les agrandissements. Avez-vous quelques suggestions? Merci beaucoup!

papelhilo (il y a 10 ans)

si tu souhaites un châle, essaye le trendy, il se fait VRAIMENT les doigts dans le nez (euh, enfin, c'est mieux en tenant les aiguilles, en fait !)
http://pauletsophieinny.blogspot.fr/2009/02/chale-is-back-avec-son-tuto.html

Merci beaucoup pour ta réponse. Le châle a l'air assez facile, en effet.
Mon problème avec les agrandissements est que je fais des "trous", alors je me dis que je dois me planter quelque part!

Liliaime (il y a 10 ans)

Essayes cette méthode !! https://flimbouille.wordpress.com/2013/11/18/diy-tuto-trendy-chale-aux-jolies-bordures/
Sant tricoter la première maille (tu la glisses juste). Le rendu est pas mal et pour moi pas de trou !

Merci! Je vais essayer cette méthode, elle n'a pas l'air compliquée!

J'ai commencé mon Trendy Châle et les augmentation selon cette méthode, tout semble bien fonctionner pour l'instant!

elizaT. (il y a 10 ans)

alors moi j'ai une question bête: j'ai acheté des aiguilles circulaire pour faire un trendy , mais le cable ne fait que 80cm est- ce que cela va suffire?
en les achetant sur un coup de tête je ne savais pas qu'il existait d'autre longueur de cable!
merci par avance de vos réponses!

Poppy&Daisy (il y a 10 ans)

C'est toujours selon la grosseur de ta laine et le fait que tu veuilles ou non le faire plus long, mais 80cm de câble c'est faisable ! ce sera peut-être un peu serré sur la fin mais tu arriveras au bout ! :)