Tricochouette

Discussions

que faire avec une pelote

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Sbilla (il y a 5 ans, 3 mois)

Coucou !

Je suis une vraie débutante en tricot, à mon actif un chèche, deux paires de mitaines (pas très réussies disons le..) et un bandeau pour mes cheveux.

Un copain m’a fait cadeau d’une pelote que voici : https://drive.google.com/file/d/1kR_g1CjuAwOk6CVR9bg9_h3vTo9XR4xE/view?usp=drivesdk

est-ce qu’il existe un petit projet facile compatible avec cette pelote ? ou faisable en complétant..mais qui soit simple xD

Merci !!

missumlaut-Kikoo (il y a 5 ans, 3 mois)

Ne tricotant pas je ne sais si c'est adapté en grosseur de fil mais pour ma soeur qui tricote et a toujours les pieds froids et des restes de laine j'avais trouvé les chaussons de lit. http://www.pointsdecouture.com/tuto-chaussons-adulte-tricot/

papelhilo (il y a 5 ans, 3 mois)

je n'ai pas de bonne idée fulgurante, mais déjà, l'idée des chaussons me semble pas du tout adaptée pour cette laine (ou alors, modèle à adapter tellement que ça risque d'être hasardeux) : ta pelote, Sbilla, c'est de la grosse laine mèche qu'on utilise plus souvent en accessoires déco (genre poufs, ou plaid, mais il faut une tonne de pelotes ! pas ton cas ici donc). Dans les accessoires déco sans risque, il y a les petites (ou moyennes) panières tricotées, aussi. Sinon un bonnet ? mais je n'ai pas de modèle en tête, et pas sûr qu'une seule pelote suffise. Le "problème" de cette laine, c'est que comme elle est très grosse, il y a une relativement faible longueur dans une pelote ...

TheMinimalista (il y a 5 ans, 3 mois)

Bonjour,

Lorsque je n'ai qu'une pelote, j'opte généralement pour un bonnet adulte. J'ai tricoté un bonnet pour une amie avec une pelote de qualité similaire à la tienne et je l'avais mélangée à une pelote d'alpaga/mohair pour accentuer le côté "douillet/vaporeux".