Tricochouette

Discussions

que faire avec une pelote

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Sbilla (il y a 5 ans, 3 mois)

Coucou !

Je suis une vraie débutante en tricot, à mon actif un chèche, deux paires de mitaines (pas très réussies disons le..) et un bandeau pour mes cheveux.

Un copain m’a fait cadeau d’une pelote que voici : https://drive.google.com/file/d/1kR_g1CjuAwOk6CVR9bg9_h3vTo9XR4xE/view?usp=drivesdk

est-ce qu’il existe un petit projet facile compatible avec cette pelote ? ou faisable en complétant..mais qui soit simple xD

Merci !!

missumlaut-Kikoo (il y a 5 ans, 3 mois)

Ne tricotant pas je ne sais si c'est adapté en grosseur de fil mais pour ma soeur qui tricote et a toujours les pieds froids et des restes de laine j'avais trouvé les chaussons de lit. http://www.pointsdecouture.com/tuto-chaussons-adulte-tricot/

papelhilo (il y a 5 ans, 3 mois)

je n'ai pas de bonne idée fulgurante, mais déjà, l'idée des chaussons me semble pas du tout adaptée pour cette laine (ou alors, modèle à adapter tellement que ça risque d'être hasardeux) : ta pelote, Sbilla, c'est de la grosse laine mèche qu'on utilise plus souvent en accessoires déco (genre poufs, ou plaid, mais il faut une tonne de pelotes ! pas ton cas ici donc). Dans les accessoires déco sans risque, il y a les petites (ou moyennes) panières tricotées, aussi. Sinon un bonnet ? mais je n'ai pas de modèle en tête, et pas sûr qu'une seule pelote suffise. Le "problème" de cette laine, c'est que comme elle est très grosse, il y a une relativement faible longueur dans une pelote ...

TheMinimalista (il y a 5 ans, 3 mois)

Bonjour,

Lorsque je n'ai qu'une pelote, j'opte généralement pour un bonnet adulte. J'ai tricoté un bonnet pour une amie avec une pelote de qualité similaire à la tienne et je l'avais mélangée à une pelote d'alpaga/mohair pour accentuer le côté "douillet/vaporeux".

Avec 100 mètres tricotés en aiguilles n°10, tu devrais avoir assez pour un bonnet (plutôt en jersey qu'en maille fantaisie).

Bonne journée!

Coucou !! merci !!

j’ai peur que les chaussons soit trop compliqués à faire pour moi...un bonnet serait juste ce dont j’ai besoin ! TheMinimalista, as-tu des modèles faciles à suggérer? le fil dans mon cas n’est pas trop gros ?

Selenz (il y a 5 ans, 3 mois)

J'ai fait un bonnet "chat" avec une pelote de ce type. en utilisant ce modele : https://www.ravelry.com/patterns/library/knit-knit-hat

ahah trop mignon !!!!

@Sbilla : j'aime bien le Simple Hat de Felicia Semple (que j'ai tricoté à de nombreuses reprises), également disponible gratuitement sur Ravelry. Un bon basique! Il faudra juste adapter ton échantillon au modèle (n'hésites pas si besoin d'aide).

Si tu tricotes ta pelote avec une autre qualité, je pense que tu auras même assez pour faire un revers. Quant à la taille du fil, si tu tricotes avec des aiguilles d'une demi-taille, voire une taille supérieure à un échantillon classique en jersey, ça donnera une maille quelque peu aérée et moelleuse. Bref, un gros bonnet doudou (mais léger avec ce type de fil) :-)

@Sbilla : je viens de trouver ce modèle gratuit, également disponible sur Ravelry et qui se tricote avec ta qualité de laine :-)

AHLALA mais c’est parfait !! je vais faire celui-ci ça me parait assez simple pour mes capacités très limitées xD

merci beaucouuuuup !!!

Avec plaisir et bon tricot ! :-)

Liseli (il y a 5 ans, 3 mois)

Comme papelhilo, je dirais que ça peut vite tourner au cadeau empoisonné, ce genre de pelote!

Une autre idée si tu veux partir dans le tricot-geek ou que tu as assez de bonnets: un col Möbius.