Tricochouette

Discussions

Pull ZARA Baby - Besoin d'aide pour reconstituer un diagramme à partir d'un pull existant

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Charfaise (il y a 12 ans, 9 mois)

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...

J'ai craqué sur un pull en laine Zara Baby (un modèle issu d'une mini collection de l'automne-hiver 2011) et je l'aime tellement que je voudrais pouvoir le refaire dans une plus grande taille pour ma fille.
Le problème c'est qu'il y a plein de torsades sur le devant et je sèche un peu pour les retranscrire sur un diagramme. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

Ou si quelqu'un connait un modèle identique (avec fiche explicative), je prends aussi !
Merci d'avance pour votre aide. Je vais essayer d'insérer la photo ou à défaut, un lien vers mon site où je mettrais la photo (http://charfaiseandco.over-blog.com/)

Lirbis (il y a 12 ans, 9 mois)

Le plus simple est de récupérer un livre de point de tricot, qui explique entre autre tout pleins de torsades. J'ai celui de Marie Claire Idée - Phildar et il est top !

Sinon, pour les petites torsades, elles se font sur 6 rangs. A répéter !
-Rang 1 et rangs impairs : 2 mailles envers, 4 mailles endroits et 2 mailles envers.
-Rang 2 et rangs pairs : 2 mailles endroits, 4 mailles envers et 2 mailles endroits.
- Et pour le rang 5 : 2 mailles envers, 4 mailles croisées vers la gauche (2 mailles sur une aiguille auxiliaire placée devant, tricoter les 2 autres mailles à l'endroit puis les 2 mailles de l'aiguille auxiliaire)
Si tu veux avoir d'un côté une torsade qui part vers la droite et de l'autre une torsade qui part vers la gauche (sur ta photo elles partent toutes vers la gauche), il suffit au rang 5 de placer les deux mailles de l'aiguille auxiliaire derrière ton tricot !

Et pour les tresses centrales, elles se font sur 8 rangs. A répéter également ^^
- Rang 1 et 5 : 2 mailles envers, 9 mailles endroits et 2 mailles envers
- Rang 2 et rangs pairs : 2 mailles endroits, 9 mailles envers, 2 mailles endroits
- Rang 3 : 2 mailles envers, 6 mailles croisées vers la droite à l'endroit (3 mailles sur l'aiguille auxiliaire placée derrière, tricoter à l'endroit les 3 mailles suivantes, puis les 3 mailles de l'aiguille auxiliaire) 3 mailles endroits et 2 mailles envers
- Rang 7 : 2 mailles envers, 3 mailles endroits, 6 mailles croisées vers la gauche à l'endroit (3 mailles sur l'aiguille auxiliaire placée devant, tricoter les 3 mailles suivantes à l'endroit puis les 3 mailles de l'aiguille auxiliaire) 2 mailles envers.

Charfaise (il y a 12 ans, 9 mois)

Merci merci merci !!!
C'est ce que j'avais trouvé hier soir également mais ça me confirme que je ne me suis pas trompée. Pour que ca soit plus simple, je vais essayer de retranscrire ça sur une diagramme.
Merci encore !