Tricochouette

Discussions

pull trop large

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Mokkona (il y a 9 ans, 4 mois)

Bonjour,
premier gros projet tricot, j'ai fait un pull ... Si les manches sont bien, le profil aussi .. c'est de face (ou de dos) que ça pose problème. j'ai la largeur d'une main en trop de chaque côté. J'en pleurerai presque quand je m'en suis rendue compte hier soir en l'enfilant après l'avoir assemblé. Quelle astuce avez-vous pour réduire ce surplus ? (Souvenir de Mimolette : ne pas couper aux ciseaux)

wallis (il y a 9 ans, 4 mois)

ça m'est arrivée aussi, j'ai fait un pli creux dans le dos. et du coup je ne le met que dedans. la solution c'est tout refaire :(. c'est ce que l'on m'avait dit à l'époque. mais après y a surement d'autres astuces. je vais suivre ton post de près sait-on jamais ;)

J'ai pensé au pli creux dans le dos ... mais ça fait des gros plis quand j'essaye :'(

oui :( si ton pull est grosses mailles, c'est pas le top. le mien a des mailles souples et lâches du coup ça passe, c'est pas super beau ,d'où reste dedans lol.

reste de le refaire je connais pas d'autre astuce désolée ;(

PIME (il y a 9 ans, 4 mois)

alors attention, mon idée est certainement completement nulle.
tu defait les coutures de ton pull et tu réduite les bords à la surjeteuse..
(je ne me suis jamais servi d'une surjeteuse, et j'ai aucune idée de ce que ça donnerais sur un tricot)

Ton idée n'est pas nulle, mais le risque si je me rate c'est de ne plus pouvoir le mettre :(

Cocochoco (il y a 9 ans, 4 mois)

Et si tu nous le montrais en photo...qui sait on aurait peut être une idée plus concrète a te proposer...non? c'est peut être pas si dramatique que ça...

c'est vai ça :p qui sait il n'est pas si nul porté ton pull xxl :p

SunShine (il y a 9 ans, 4 mois)

Sur un gilet où j'avais ce problème, j'ai fait des coutures côtés au point zigzag serré, puis j'ai coupé le surplus et ça tient bien. Ce n'est pas aussi bien que de tout refaire mais je n'ai pas ce courage.

Ziglyet (il y a 9 ans, 4 mois)

Tu peux peut-être refaire une couture à la bonne taille, et envisager ensuite de surjeter ou couper ? Comme ça tu ne risques pas de couper trop court:D

Althea (il y a 9 ans, 4 mois)

En quoi est ton pull ? Si c'est de laine poilue qui accroche bien, ça se passera mieux que pour un fil qui glisse comme du coton.

J'ai pris des photos (je vais faire un projet T&N boulet) mais j'ai vraiment l'impression d'être une grosse poire grise (ça schématise la forme qu'il a et la couleur de la laine).

la laine est de la bergère de France mais je ne sais plus la composition .. il faudrait que je retrouve une étiquette..

J'ai commencé à le défaire par en bas (mais quelle idée !!) et je retrouve mes erreurs de "tricotage" .. J'en pleure encore (j'ai défait une pelote)

@Mokkona pour te consoler je suis entrain de tout redéfaire mon pantalon, rien ne va :(. trop court du bas trop large de l'entre-jambe enfin bref une vrai serpillière ;)