Est-ce que cela ne correspondrait pas à l'encolure de devant, comme ensuite tu joins les mailles pour tricoter en rond. Si cela peut te débloquer...
Tricochouette
Discussions
Pull Suzie d'Along avec Anna _ A l'aide !!!
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
zabou0210 (il y a 5 ans, 3 mois)
-
-
Grenadine C (il y a 5 ans, 3 mois)
-
Moi ça m'a l'air normal comme procédé, j'ai vu sur les photos de modèle que son encolure est assez creusée, c'est pour ça que tu as un décalage important. Rajouter beaucoup de mailles d'un coup pour avoir la partie horizontale de l'encolure devant est un procédé habituel : même si elle te semblera irrégulière avec une courbe non progressive, voire trop grande, tu va rattraper ça en relevant les mailles pour tricoter les côtes et tu obtiendras une belle encolure arrondie harmonieuse, ne t'inquiète pas. Pour moi tu peux continuer en faisant confiance au patron, ça va bien se passer
-
Nabel (il y a 5 ans, 3 mois)
-
Je suis quasiment aussi débutante que toi mais ayé, je l'ai tricoté mon premier pull ! Il grande favorito mais ça m'a l'air d'être la même construction que ton pull et comme tu le verras sur mon blog, l'encolure se forme en rond quand on reprend les mailles pour la tricoter.
Et si tu as besoin, j'ai recensé quelques tutos vidéos pour ajouter des mailles et joindre en rond, ça a été loin d'être naturel pour moi. C'est ici : http://nabelcouture.canalblog.com/archives/2019/10/24/37536762.html
-
piou3324 (il y a 5 ans, 2 mois)
-
Roooo, 1000 mercis les tricopines 🤗. Munie de vos précieux conseils je vais pouvoir poursuivre mon Suzie.... je vous dis à bientôt... se pourrait bien que j’ai de nouveau besoin de vos conseils un de ces quatre !
au plaisir
karine
-
Elianette (il y a 5 ans, 2 mois)
-
Bonsoir, j'arrive un peu tard. Je viens de terminer le mien, ne te poses pas de question, suis le patron tout se met en place naturellement. Le patron est très bien fait, c'est un modèle facile à réaliser dont tu seras très fière.