Est-ce que cela ne correspondrait pas à l'encolure de devant, comme ensuite tu joins les mailles pour tricoter en rond. Si cela peut te débloquer...
Tricochouette
Discussions
Pull Suzie d'Along avec Anna _ A l'aide !!!
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
zabou0210 (il y a 5 ans, 3 mois)
-
-
Grenadine C (il y a 5 ans, 3 mois)
-
Moi ça m'a l'air normal comme procédé, j'ai vu sur les photos de modèle que son encolure est assez creusée, c'est pour ça que tu as un décalage important. Rajouter beaucoup de mailles d'un coup pour avoir la partie horizontale de l'encolure devant est un procédé habituel : même si elle te semblera irrégulière avec une courbe non progressive, voire trop grande, tu va rattraper ça en relevant les mailles pour tricoter les côtes et tu obtiendras une belle encolure arrondie harmonieuse, ne t'inquiète pas. Pour moi tu peux continuer en faisant confiance au patron, ça va bien se passer
-
Nabel (il y a 5 ans, 3 mois)
-
Je suis quasiment aussi débutante que toi mais ayé, je l'ai tricoté mon premier pull ! Il grande favorito mais ça m'a l'air d'être la même construction que ton pull et comme tu le verras sur mon blog, l'encolure se forme en rond quand on reprend les mailles pour la tricoter.
Et si tu as besoin, j'ai recensé quelques tutos vidéos pour ajouter des mailles et joindre en rond, ça a été loin d'être naturel pour moi. C'est ici : http://nabelcouture.canalblog.com/archives/2019/10/24/37536762.html
-
piou3324 (il y a 5 ans, 2 mois)
-
Roooo, 1000 mercis les tricopines 🤗. Munie de vos précieux conseils je vais pouvoir poursuivre mon Suzie.... je vous dis à bientôt... se pourrait bien que j’ai de nouveau besoin de vos conseils un de ces quatre !
au plaisir
karine
-
Elianette (il y a 5 ans, 2 mois)
-
Bonsoir, j'arrive un peu tard. Je viens de terminer le mien, ne te poses pas de question, suis le patron tout se met en place naturellement. Le patron est très bien fait, c'est un modèle facile à réaliser dont tu seras très fière.
Bonjour les tricoteuses,
Après un snood Suzie est mon 2nd tricot, mon 1er pull ! J'ai parcouru le net pour m'aider mais la je suis coincée sans savoir comment faire.
Il s'agit d'un ull raglan qui se tricote de haut en bas, on commence par monter le haut (sauf les côtes du col que l'on reprend à la fin du tricot) en aller/retour avec des augmentations et la création du raglan et on rejoint le tout pour tricoter en rond au niveau des emmanchures. C'est là que mon problème survient !!!
Juste avant de joindre en rond, après avoir monté un peu plus de 30 rgs je dois rajouter 26 mailles d'un coup et ensuite joindre tout cela ! C'est ici que mon cerveau pas très géométrie dans l'espace et projection ne suit plus… en résumé j'ai déjà tricoté x rangs avec x mailles et d'un coup je lui en rajoute 26, je me dis que sur les rangs suivants je vais avoir un trou/vide sur la partie supérieure qui a moins de maille. J'ai bien évidemment lu et relu la suite des instructions et au travers des explications suivantes je ne vois pas comment cela va finir en une belle encolure raglan puisque premièrement j'ai un décalage non progressif dans le nombre de mailles à 30 rgs environ du haut de mon tricot et que le raccord/tricot en rond ne démarre pas dès le début du tricot et que dans la suite rien n'indique comment je vais venir joindre ses 30 premiers rangs ensemble...
Vous savez tout de ma problématique, exprimée aussi clairement que je ne l'ai pu. Peut-être que je me pose trop de question et que je devrais avancer tout simplement, mais vu mon allure ça m'embêterait.
Par avance merci à celles (ceux ?) qui prendront quelques minutes pour me remettre sur la bonne voie !
Belle journée malgré la météo mausade ;-(
Karine