Bonjour,
J'ai créé plusieurs modèles qui ont cette construction donc je vais essayer de t'aider. Comme ce pull se tricote de haut en bas, tu as dû laisser les mailles du dos en attente et relever les mailles pour le demi-devant gauche.
A partir du moment où tu as relevé les mailles sur les mailles les plus à gauche de ton dos (quand tu le regardes sur l'endroit, les mailles mises en attente vers le bas), même si les rangs endroit commencent à droite (ce qui sera le cas de tous les rangs endroits), ce sera le morceau qui forme le demi-devant gauche. Dans les faits, les rangs endroits débutent côté encolure pour le demi-devant gauche alors que les rangs endroits débutent côté emmanchures pour le demi-devant droit.
Ce pull se tricote en aiguilles circulaires. Il faut commencer par tricoter les mailles du dos, et le dos est tricoté à plat. On monte les mailles, et on fait un rang de mise en place avec des mailles à l'envers. Mais ensuite je me retrouve à l'endroit du tricot, à droite évidemment, et on me demande de tricoter le côté gauche. J'ai beau me triturer les méninges, je n'y comprends rien! Quelqu'un pourrait-il m'aider?