EOR ne voudrait pas plutôt dire every other row ce qui veut dire tous les 2 rangs
Tricochouette
Discussions
Pull Imogen: besoin d'aide
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
kerlaine (il y a 9 ans, 4 mois)
-
-
Slania (il y a 9 ans, 4 mois)
-
J'ai trouvé cette signification ici: https://en.wikipedia.org/wiki/Knitting_abbreviations
et ici: http://www.knittinghelp.com/videos/knitting-glossary
-
-
effectivement mais je pense quand même que mon interprétation est la bonne pour la construction du raglan
-
-
j'ai envoyé un message à la designer
-
-
Ah j'allais justement en envoyer un pour être sûre^^
Je pense aussi que c'est ça, c'est effectivement logique. Par contre pourquoi pas tous les rangs plutôt que tous les deux rangs si c'est every other row? Sur les photos du modèle j'ai l'impression qu'il y a des diminutions tous les rangs.
Elle aurait pu le faire figurer dans les abbréviations du patron =/
-
-
quand tu tricotes à plat, tu fais en général les diminutions du raglan sur les rangs endroit donc 1 rang sur 2 et effectivement mettre les explications des abréviations sur le patron ce serait quand même mieux
-
-
J'ai calculé selon les diminutions, le nombre de mailles qu'il doit me rester à la fin et la ligne du diagramme sur laquelle je dois finir et effectivement, c'est bien un rang sur deux pour les 20 diminutions restante.
Bon beh y'a plus qu'à; dernière ligne droite!
Encore merci Kerlaine pour ton aide :)
-
-
bon tricot
-
-
je viens de recevoir la réponse de la designer et c'est bien every other round donc tous les 2 tours (rangs)
j'espère que ton tricot avance bien
bonne soirée -
-
Merci pour ton aide; malheureusement il va falloir tout détricoter! :(
Il paraissait un peu grand mais sans plus, j'ai mis ça sur le compte de ma laine qui est en coton et qui se détend un peu, qui est un peu lourde; mais l'encolure ne va pas, elle dépasse à peine les épaules et est deux fois trop grande.
Je pense que c'est totalement à cause de mon fil: rico essential dk en coton. Bien que le fil se tricote en 3.5-4 et que j'avais fait un échantillon et que ça allait, le fil "gonfle" trop et est très lourd.
Bref je pense détricoter au printemps et l'utiliser pour un autre patron. Du coup imogen devra se trouver un autre fil!
Mais bon maintenant je connais bien le patron! ;) -
-
désolée pour toi, ce sont des choses qui arrivent malheureusement. Je ne trouve pas les fils coton faciles à tricoter, ils sont trop lourds; bon courage pour la suite
-
-
Oui je ne suis pas fan non plus là.
La prochaine fois je testerai plutôt le fil Belle de Drops ou le Viscolin de BC Garn qui a l'air plus "mousseux" et "vaporeux" pour un fil sans fibre animale.
Tricoter et habiter dans le Sud, c'est dur parfois ^^"
Bonjour,
Je suis en train de tricoter le pull Imogen: http://www.ravelry.com/patterns/library/imogen-wool
Il se monte de bas en haut et je viens de commencer les rangs après avoir rabouter mes manches et mon buste.
J'entame donc les raglans.
Un point que je ne comprend pas bien:
"Repeat decreased round ( des k2tog et ssk autour des marqueurs raglans) every 4th round 2 times"
Jusque là ça va
"then EOR 20 times": késako? J'ai compris que EOR veut dir "end of row" mais ça veut dire que je continu mes diminitions tous les rangs? ou c'est encore autre chose?
Merci d'avance!
Morgane.