Tricochouette

Discussions

Pull en Drops Baby Mérino déformé

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Liseli (il y a 5 ans, 9 mois)

@Grenadine C: j'ai tricoté mon Il Grande Favorito en Alpaga de Drops, comme Atelier de Claire, le pull (lavé à la main, essoré à l'essoreuse à salade + serviette, séché à plat sur un sèche-linge), il n'a pas grandi. J'espérais de mon côté qu'il grandisse de 2-3 cm car les manches étaient un peu courtes et elles le sont toujours.

Porté deux hivers de suite quasiment en continu (c'est un de mes pulls les plus chauds et il fait froid chez moi et encore plus au bureau), il tient très bien. Par contre, si tu veux faire des rayures, je ferais un test sur un échantillon parce que pour ce que je m'en rappelle, l'eau est bien colorée au lavage (les deux premiers lavages ont été fait avec du vinaigre dans l'eau pour ma part).

Grenadine C (il y a 5 ans, 9 mois)

Merci les filles, ça me rassure ! Je compte tricoter le petit pull Lilas de Nåle en gris aqua (le vert amande chiné). Je lave et sèche mes tricots uniquement à la main, j'aurais trop peur d'un accident bête à la machine qui ruinerait des semaines de "travail".

Pas de rayures prévues, mais je note au cas où pour d'autres projets ;)

Tu as décidément de très bons goûts tricotesques, Grenadine C, il faut que j'arrête de regarder ce que tu tricotes, ça me donne trop d'envies ;-)

Ma Vieille (il y a 5 ans, 9 mois)

Beaucoup de laines mérinos, en particulier de chez drops (mais pas que) sont très déformables,  ça se sent déjà rien qu'en manipulant le fil. Dans ce cas, un élargissement significatif est toujours à prévoir à l'usage pour peu qu'on tricote un peu lâche. Mieux vaut tricoter plus serré quitte à baisser d'une taille d'aiguilles, ou choisir un fils ayant plus de tenue.

Pour celles qui ont un accès  bluprint, les cours d'Amy Herzog sur les pulls sont très très intéressants sur le choix de la bonne fibre pour le bon projet, le juger du tomber et de la tenue au regard de l'échantillon et les ajustements à prévoir. Ça demande du temps, mais finalement on passe trop de temps sur un pull pour se retrouver 1 fois sur 2 avec un pull seulement partiellement satisfaisant ;)

anacrouse (il y a 5 ans, 9 mois)

Alors, pour mon pull tricoté  en Drops Karisma superwash :

-j'ai passé mon pull sec au sèche-linge "température synthétique" (je n'ai que 2 options, synthétique ou coton ), pas de résultat.

-j'ai relavé mon pull en machine puis au sèche linge" température synthétique", rien.

- j'ai fini par le passer au sèche linge "température coton" , et là succès !, mon pull a repris ses dimensions d'origine ! Je n'aurais jamais osé faire ça sans vos conseils avisés !!

Quelle émotion ! 

Margueritte (il y a 5 ans, 9 mois)

Super !

Je me demande si il te faudra le sécher comme ça après chaque lavage ?

Pic et pic (il y a 5 ans, 9 mois)

@ Liseli. Merci pour l idée de l essoreuse à salade après lavage à la main! Je n'y avais pas pensé (j'avais bani les tissus ne se lavant pas en machine). À reconsidérer :-)

@Pic et pic: personnellement, je ne l'utilise qu'en complément de l'essorage dans une grande serviette quand j'ai un très gros projet en laine moussue que je n'arrive pas à essorer correctement à la main.

anacrouse (il y a 5 ans, 9 mois)

Margueritte Oui c'est la question que je me pose .... Mais chaque chose en son temps ...