Alors j'ai tricoté les deux, et je suis satisfaite des deux (mais ça ne t'aide pas beaucoup...)
Lors du tricotage, pas de différence notable, les deux agréables à tricoter (et à détricoter). L'inconvénient avec la népal est que les pelotes sont plus courtes. Donc il faut prévoir plus de fils à rentrer.
A l'usage, je trouve que la Nepal est plus douce (merci les 35% d'alpaga) mais aussi bien plus lourde et chaude que la cascade 220. La cascade est en pure laine. Après, certaines personnes supportent moins bien l'alpaga qui peut parfois gratouiller.
Pour le moment, pas de bouloches ou feutrage excessif. Côté rendu, je trouve qu'elles se valent : elles ont toutes les deux une jolie définition de maille, très régulière.
Bonjour à toutes,
Je m'apprête à attaquer le pull Chuck d'Andi Satterlund...et entre la Drops Nepal et la Cascade 220, mon coeur balance.
Dans l'absolu, et sans prendre en compte les différences de matière et de prix (enfin...toutes proportions gardées :) ), laquelle aurait votre préférence?
Sinon, auriez-vous d'autres références (qu'on puisse acheter facilement en France) à me conseiller?