C'est le fait de tricoter avec une certaine tension (souvent plus régulière) en rond puis de passer en aller-retour...
J'ai également le même soucis.
Le tricotage en rond est souvent plus serré et plus régulier.
Regarde d'ailleurs ton échantillon sur la partie tricotée en rond et celle tricotée en aller-retour : il n'est pas du tout le même.
Peut-être peux-tu utiliser des aiguilles plus fines pour la partie en aller-retours ? Mais du coup, il faut être vigileante quant aux mesures si cela change trop l'échantillon de base.
La démarcation sera peut-être moins flagrante une fois le tricot lavé et séché...
Là c'est surtout parce que tu as le nez collé dessus donc tu ne vois que cela...
Tricochouette
Discussions
Problème tricot circulaire puis tricot à plat ... HELP !!!...
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Poppy&Daisy (il y a 8 ans, 11 mois)
-
-
soffie (il y a 8 ans, 11 mois)
-
C'est du jersey ? Dans ce cas ce pourrait être le point envers ; ce que je ferais c'est regarder si je tricote plus ou moins serré à l'envers et dans ce cas je changerais une de mes deux aiguilles.
-
carow (il y a 8 ans, 11 mois)
-
Merci pour vos réponses.
Oui c'est du jersey. Tu changerais une aiguille lors du tours envers ?On dirait vraiment un point différent sur toute la partie tricotée à plat...
-
-
puisque la seule chose qui change entre la partie tubulaire et la partie à plat, c'est le fait de tricoter à l'envers un rang sur deux, c'est probablement lui qui pose problème, mais ce qui est bizarre, c'est que tu t'en serais rendue compte avant puisque tu avais déjà tricoté en aller-retour. Sur tes tricots précédents, toutes les lignes sont de la même hauteur ? Tu ne ferais pas du jersey demi-torse ?
Si le problème est bien une tension différente entre les deux rangs (une hauteur différente des rangs), c'est avec l'aiguille que tu tiens dans la main droite que tu formes les mailles, donc je changerais cette aiguille-là et je tricoterais à deux aiguilles (différentes).
-
-
Je ne sais pas, c'est la première fois que je tricote en circulaire.
Qu'est-ce qu'un jersey demi-torse ?
-
-
là par exemple ... http://jocelaine.canalblog.com/archives/2014/05/27/29958401.html
-
-
Cela ressemble à mon point effectivement..
Sais-tu ce que je dois faire pour corriger cela ?
-
-
là j'ai un doute parce que ça fait plusieurs années que je n'ai pas tricoté.
Sur la partie circulaire, tu as du jersey normal, et du torse sur la partie en aller-retour ?
le jersey torse se produit quand on ne prend pas le brin devant mais le brin arrière. -
-
Je pense que ça doit se passer quand je fais le rang envers, car en circulaire je ne fais que des rangs endroit.
Je pense que je dois mal faire mon rang envers du coup
-
-
si sur ta partie circulaire, ton jersey est normal (tous les petits v se détachent au milieu), c'est que le problème est sur ton rang envers.
Probablement que quand tu fais une maille à l'envers, tu prends la maille par derrière (le brin arrière) au lieu de prendre le brin devant. Normalement la maille se présente bien et il est plus facile de prendre le brin avant, peut-être que sur ton rang endroit tu enroules le fil autour de l'aiguille dans le mauvais sens. -
-
Je vais reprendre les bases du tricot ;)
On m'a toujours dit que je faisais mon rang envers d'une façon différente, je pense que ça doit être le problème.En tout cas merci beaucoup pour ton aide, je n'aurais pas trouver le problème sans toi ;)
-
-
Pas de quoi, c'est un problème que j'avais déjà vu... N'oublie pas de vérifier que sur ton rang endroit, tu formes ta maille dans le bon sens pour retrouver ta maille bien présentée sur l'aiguille au rang envers. Tiens-nous au courant.
Bonjour tout le monde,
Alors voilà je suis novice en tricot circulaire, j'ai commencé à réaliser un pull, le corps du pull se réalise avec des aiguilles circulaire (en tube), puis au niveau des emmanchures il faut tricoter à plat pour réaliser les emmanchures.
Le problème est que cela me fait une démarcation ...
Est-ce que quelqu'un sait pourquoi cela fait une démarcation lorsque l'on tricote à plat après avoir tricoté en circulaire ?
Je précise que je n'ai pas changé d'aiguilles.
Merci