Bonjour,
As-tu essayé avec des aiguilles un peu plus grosses ?
Retour aux forums | Ajouter en favoris
Bonjour,
As-tu essayé avec des aiguilles un peu plus grosses ?
Non car c'est indiqué de tricoter avec des aiguilles n°5. C'est plus pratique avec des aiguilles plus grosses pour éviter les mailles serrées. Sur le modèle les torsades sont bien plates et pas sur mon ouvrage...
Salut,
Une torsade 7-7, ça me semble normal que ça ait du relief de toute façon... As-tu essayé de relâcher la tension de ton fil quand tu tricotes le rang précédent le rang où tu croises pour les mailles qui seront croisées ensuite ? C'est-à-dire que pour le rang précédent ta torsade, tu tricotes comme tu as l'habitude les mailles qui ne seront pas croisées, et tu tricotes plus lâche les mailles de la torsade. Je trouve que ça aide pas mal à croiser au rang suivant, sans que ça change ton échantillon global.
Après, de toute façon, des grosses torsades ne rendent jamais bien plates si l'ouvrage n'a pas été lavé et mis en forme à plat (ou au minimum repassé à la pattemouille). C'est certainement le cas du modèle que tu as en photo.
C'est vrai que je tricote le rang précédent celui des torsades avec la même tension que les autres. Je vais essayer ton astuce !!! Je te tiens au courant car en plus de donner ce relief c'est très difficile à tricoter. Merci beaaauuucoup !!
Bonjour
Petite question certainement "bête" mais j'ai fais une torsade avec 14 mailles (7 + 7) et je n'arrive pas à tricoter de façon à ce que ma torsade soit "plate". les mailles sont serrées et donc la torsade fait une bosse.
Comment dois-je faire pour pouvoir tricoter ses 14 mailles sans les serrer?
Merci pour votre aide car je viens de me remettre au tricot
Bonne journée