Tricochouette

Discussions

Problème d'encolure

Retour aux forums | Ajouter en favoris

boysarah (il y a 11 ans, 6 mois)

Je suis en train de réalise une marinière pour ma fille.Une grande première pour moi.
Le soucis,lors des diminution de l encolure cela me fait des escaliers au lieu d un bel arrondie avec comme des " boules" au niveau du début de mes rangs
Savez vous où est mon erreur?
Puis je coudre un biais à la machine?
Merci les filles

Zibusine (il y a 11 ans, 6 mois)

J'avais trouvé la solution dans un phildar : il faut "rabattre les mailles par groupe". Voilà une vidéo qui explique comment ça marche : http://www.youtube.com/watch?v=TdRzSadPV9A. C'est très simple en fait : l'idée c'est que quand on doit rabattre x mailles on va traiter différemment celles des extrémités (par exemple rabattre sans les tricoter avant) pour obtenir un bord régulier sans marche d'escalier.

Sinon tu peux effectivement coudre un biais à la machine ou bien faire des mailles serrées au crochet le long de l'encolure (c'est une finition bien plus discrète puisque tu la fais avec la laine avec laquelle le pull est tricoté, en plus en faisant les mailles plus ou moins souplement on peut régler la souplesse de l'encolure comme on veut).

boysarah (il y a 11 ans, 6 mois)

c est exactement le lien qu il y avait sur mon tuto j ai fait la meme chose sur une extremite quand j'ai diminué sur 6 mailles cela va tres bien mais le probleme se pose sur 2mailles
merci Zibusine pour l'idee du crochet cela serai la meilleur solution sauf que je ne sais pas encore (bientôt)crocheter!!!!

shannon2938 (il y a 11 ans, 6 mois)

Je fais souvent des bordures en mailles serrées au crochet lorsque l'encolure et les emmanchures ne me conviennent pas. Soit dans la même couleur, soit dans une couleur contrastée pour que ça ressorte bien !

tiempolibre (il y a 11 ans, 6 mois)

S'il y a un col avec mailles relevées, les escaliers ne posent pas de problème, ils disparaitront en relevant les mailles. Sinon, tu peux toujours relever des mailles avec les aiguilles circulaires 1/2 n° en dessous de celles de ton tricot et faire deux ou trois tours de côtes1/1 ou 2/2, selon ce que tu as fait au bas du corps et des manches.