Tricochouette

Discussions

Problème de traduction

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Salama (il y a 9 ans, 2 mois)

Bonjour !

Je suis actuellement en train de tricoter une paire de mitaines d'après un patron anglais, j'ai plutôt l'habitude de tricoter en anglais mais là j'avoue que je suis bloquée, voici l'instruction qui me pose problème :

k1E : knit 1 elongated : From the front of the work, insert the right hand needle 2 rows below into the space between the k2tog and the passed over slipped st (i.e. the psso) then knit a st, drawing up a loop onto the right hand needle.

C'est surtout cette histoire de boucle à la fin que je n'ai pas très bien compris, car dans la grille de motif il y a une diminution de 2 mailles au rang précédent, et donc logiquement il doit y avoir une augmentation de 2 mailles également au rang suivant, dans cette instruction que je n'ai pas comprise.
Merci d'avance pour votre aide !

scarekitten (il y a 9 ans, 2 mois)

Telle que je la comprend, cette instruction ne produit qu'une seule maille/augmentation.

Je crois qu'il s'agit d'une sorte de "make 1", mais au lieu de créer une maille en prenant la barre entre la maille juste tricotée et la maille suivante, il faut prendre la barre située en dessous, entre les 2 diminutions précédentes (le k2tog et le psso).

Du coup, ca donnera une maille allongée car elle sera étirée sur 2 rangs, comme si on l'avait crée 2 rangs avant et oublié de la tricoter le rang précédent.