Tricochouette

Discussions

Problème de mailles en attente ...

Retour aux forums | Ajouter en favoris

PrettyCrocodile (il y a 9 ans, 8 mois)

Alors, je suis en train de faire mon premier "vrai" tricot (=qui ne soit pas un rectangle), une veste à col châle, modèle Phildar.
Le col est tricoté séparément et doit être cousu ensuite sur l'encolure.

Voici les explications :

1/ Monter 80 mailles aiguilles 4.5, tricoter en côtes 2/2 en commençant et en terminant le premier rang et tous les rangs impairs pas 3 mailles endroit.

2/ A 6 rangs de hauteur totale, continuer de la façon suivante : mettre en attente de chaque côté tous les deux rangs 1x6m, 4x4m, 1x3m et 1x2m

3/ A 20 rangs de hauteur totale, faire un rang endroit sur toutes les mailles puis faire quelques rangs de jersey dans un coloris différent.

J'en suis à la fin de l'étape 2, j'ai en tout 6+4x4+3+2= 27 mailles en attente de chaque côté.
Mais mon fil est du coup en plein milieu d'un rang !
Comment je fais pour revenir à une extrémité pour faire mon rang endroit sur toutes les mailles ?
Est-ce que je tricote en point endroit pour rejoindre l'extrémité la plus proche, puis je fais un rang endroit entier (auquel cas la pièce ne sera pas totalement symétrique)?

Merci !

SophieDentelle (il y a 9 ans, 8 mois)

Il faut repartir d'un côté ou de l'autre en tricotant donc de toutes façons ce ne sera pas exactement symétrique, mais ça ne se verra pas tant que ça quand ce sera fini. Surtout si le col châle est replié. Je n'ai pas le tricot devant moi pour te conseiller sur le côté à rejoindre, mais le plus proche me semble aussi le plus simple.

PrettyCrocodile (il y a 9 ans, 8 mois)

Merci !
C'est ce que j'ai fait, maintenant il n'y a plus qu'à tout monter ensemble.