Phildar bien sûr ( le correcteur de la tablette va me rendre dingue!)
Tricochouette
Discussions
Problème avec un echeveau: fil sectionné
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Vididi (il y a 7 ans, 10 mois)
-
-
Grenadine C (il y a 7 ans, 10 mois)
-
Je débute comme toi et je suis en train de tricoter mon premier châle avec un écheveau de Malabrigo mechita, il est impeccable. Mon expérience étant très limitée ça ne veut pas dire grand'chose, mais j'ai lu tellement de bien de cette marque que je pense que tu as joué de malchance. Tu pourrais peut-être le rapporter à la boutique où tu l'as acheté ?
-
anouchka (il y a 7 ans, 10 mois)
-
Je n'ai jamais eu ce problème sur de la Malabrigo sock mais sans doute es-tu mal tombée !
Une petite astuce pour ne pas avoir des noeuds et des fils à rentrer : utilise le "joint feutré" ! Pour faire vite : tu sépares ton fil en 2 sur environ 3 ou 4 cm sur la fin de ta pelote et sur le début de la suivante, tu te mouilles les doigts à l'eau très chaude, tu superposes les 2 fils dédoublés et tu frottes énergiquement jusqu'à ce que les 2 fils feutrent ensemble. Tu peux alors continuer à tricoter avec la 2° pelote sans avoir de noeud à faire et la jonction se voit très peu. J'utilise toujours cette technique avec cette laine - même pour des pulls ou gilets tricotés fin en jersey - et ça marche très bien !
Bon tricot et surtout, profite bien de cette laine qui est super sympa !
-
Vididi (il y a 7 ans, 10 mois)
-
Merci anouchka pour l'astuce, je vais essayer. J'avais déjà tricoté 2 echeveaux de la même qualité dans un chale Daybreak sans aucun souci. On dira que c'est vraiment pas de bol que ça tombe pile sur l'uni...
-
Vididi (il y a 7 ans, 9 mois)
-
Encore merci Anouchka pour le joint feutré (joint russe?), c'est super. Je crois que je rentrerai moins de fils à l'avenir!!
Bonjour,
je me suis mise au tricot il y a relativement peu de temps. J'ai découvert les podcast et l'univers démoniaque de Ravelry... J'ai donc commencé à acheter de la laine différente de la Phil d'argent que je connaissais. J'ai donc encore peu d'expérience. J'ai eu une mauvaise surprise hier en voulant bobiner un echeveau de Malabrigo stock. Je faisais ma bobine en mode "automatique" et soudain tout s'arrête. Fil coupé net. Je me dis "ah ben m.... je vais avoir un noeuds à faire. C'est pas cool" je regarde mon dévidoir et là surprise: plusieurs fils sont sectionnés au même endroit. Et deux autres un peu plus loin.
je me retrouve avec un cake de 57g, 1 de 19g, 1 de 11g et 6 mini boulettes de qq mètres pour certaines. Je suis dégoûtée parce que je voulais faire un chale d'une seule couleur et ça me fait suer d'avoir 9 changements de fil dedans!!!
je sais que ce n'est pas moi qui ait coupé le fil parce que j' ai toujours tellement peur que je fais super gaffe et mes echeveaux sont conservés avec des boucles de cèdre. Ce n'est pas la faute de la vendeuse parce ça ne se voyait absolument pas de l'extérieur. Mais je suis quand même bien dégoûtée
Je voulais savoir si ça vous est déjà arrivé, ou si c'est très rare. Parce que là je me demande si ça risque de se reproduire, si ça vaut vraiment le coup d'en racheter, si je dois m'attendre à ça régulièrement. ... gloups. J'avoue que Malabrigo du coup j'hésite. ...pourtant j'adore cette couleur.... Je suis bien embêtée.
Merci de vos retours.