Tricochouette

Discussions

Problème avec tutoriel pour petits chaussons (bébé)

Retour aux forums | Ajouter en favoris

_Laura_ (il y a 7 ans, 4 mois)

Bonjour à toutes,

Je rencontre encore un problème avec un patron de tricot... 

J'ai monté 39 mailles sur un certain nombre d’en rangs. 

On me demande de laisser 14 m en attente de chaque côté et de monter les 11 m du centre pendant 22 rangs et de les laisser en attente. 

Reprendre les 14m de droite, relever sur le 1er côte du dessus , reprendre les 11m centr. Puis relever 11m sur le second côté du dessus du pied et reprendre les 14 m de gauche. 

Voilà la première étape. Le reste est aussi dur à comprendre je trouve(cf photo)...

Si quelqu’un veut bien m’aider. :)

Merci!

[img]http://www.zupimages.net/up/17/38/ztlz.jpeg[/img]

MlleM (il y a 7 ans, 4 mois)

Bonjour, si j'ai bien compris, après avoir tricoter les 22 rangs des 11 mailles en attentes il faut reprendre les 14 mailles de droites puis relever 11 mailles sur la bordure créé par les 22 rangs puis tricoter les 11 mailles du centre et à nouveau relever 11 mailles sur la bordure gauche puis reprendre les 14 mailles de gauche.

je sais pas si je suis clair?

_Laura_ (il y a 7 ans, 4 mois)

Désolée mais je ne comprends rien. :(

Lilichocolat (il y a 7 ans, 4 mois)

Bonjour , j'ai compris comme MlleM. 

Tu as 39 mailles. Tu comptes 14 mailles que tu mets sur une aiguille auxiliaire et tu t'en occupes plus pendant 22 rangs. Tu ne tricotes plus que les 11mailles suivantes pendant 22 rangs.

ensuite, tu remets tes 14mailles de l'aiguille auxiliaire sur ton aiguille de droite sans les tricoter. Après sur ton aiguille gauche,  tu as comme un rectangle avec les 22 rangs. Sur le 1er côté,  tu relèves 11 mailles,  tu reprends ou tu les fais glisser si tu préfères sans les tricoter tes 11mailles de dessus.  Tu "descends" sur l'autre côté du rectangle en relevant 11 mailles et tu reprends les 14 dernières mailles. 

Est ce que ça t'eclaires un peu ?