Personne pour m aider??
Tricochouette
Discussions
Problème avec mes mailles doubles!
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Cocochoco (il y a 12 ans, 6 mois)
-
-
touteclaire (il y a 12 ans, 6 mois)
-
maille endroit double, vous voulez dire :
1maille envers deux mailles endroits -
-
Non, il faut faire une maille envers et ensuite, pour la maille endroit, faut pas piquer sous le fil sous l'aiguille mais dans la maille du rang d'en dessous. ça fait que la maille endroit parait plus grande...et du coup, si on perd une maille, faut arriver je pense à retricoter en même temps la maille du rang d'avant qui s'est sauvée aussi...
Comme j'ai défait toute l'aiguillée, c'est un vrai casse tête!! -
-
Je ne voudrais pas vous décourager mais là c'est trés dur de rattraper une maill
courage courage
Moi je déferais tout car à moins d'être super experte cela va se voir -
-
J'ai trouvé la solution miracle!! la valeur sûre : Maman!!!
Elle m'a rattrapé le coup et ça ne se voit plus!! elle a défait au fur et à mesure et refait les mailles comme il faut...j'ai fait une vidéo pour m'en sortir toute seule si ça recommence en croisant les doigts pour que ça n'arrive pas...!!!
Bon, pour vous expliquer: elle défait chaque maille et quand c'est une maille double, elle a 2 boucles sur l'aiguille: donc, elle les mets correctement bien dans l'ordre d'arrivée et passe cette de gauche sur celle de droite puis passe cette dernière sur l'aiguille de gauche...qui sera tricotée normalement ( enfin double)...je ne sais pas si c'est bien clair...
Enfin, l'erreur est réparée...
Merci à vous d'avoir essayé de m'aider!! -
-
BRAVO à la maman alors, moi je suis sure que je n'y serai pas arrivée
Bonjour les filles!
J'ai commencé un pull pour mon fils...ça faisait longtemps que je n'avais pas tricoté. Ce sont des côtes( maille envers/maille endroit double).
J'ai perdu une maille endroit...j'ai voulu la rattrapper mais je n'y arrive pas...
J'ai voulu alors défaire mon aiguillée pour reprendre le rang complet comme je sais le faire avec des côtes ordinaires...mais catastrophe!: les mailles se présentent avec deux boucles et je n'y comprends rien!!!
Je ne sais pas comment remettre tout ça sur mon aiguille ...
y a t il un tuto en images quelque part ou quelqu'un arriverait elle à m'expliquer??
Merci d'avance!!