Tricochouette

Discussions

probleme aiguilles circulaires qui se dévissent

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Christelou (il y a 13 ans)

bonjour,
j'ai un kit d'aiguilles circulaires knitpro : j'aime beaucoup le principe. Mais les aiguilles se dévissent au fur et à mesure que je tricote et je n'arrive pas à les bloquer ... Y a-t-il un truc à faire ? est-ce que je ne les bloque pas comme il faut ?
Merci pour votre aide parce que bon là j'en ai marre de passer mon temps à revisser toute les 20 mailles et puis ça abime la laine qui se coince dedans :((
Bon dimanche

Eolune (il y a 13 ans)

Il faut utiliser la clé pour les bloquer :
http://www.rascol.com/laine-tricot/knitpro/8276-cordon-en-plastique-knitpro-5-longueurs.php
Tu mets la clé dans le "trou" et tu t'aides de celle-ci pour visser...normalement elles ne bougeront plus ;)

Ah Merci énormément : tu me sauves !!!
je n'ai pas de papier 'mode d'emploi" avec donc je me demandais bien à quoi pouvaient bien servir ces petits morceaux de métal ! Maintenant je sais et je vais arrêter de galérer !
Encore merci et bon dimanche

sandrine (il y a 13 ans)

Je trouve que les métalliques se dévissent aussi plus facilement, parcequ'on a moins de prise pour les serrer (les doigts glissent sur l'aiguille). Je prends un gant de silicone (utilisé comme manique pour sortir le plat du four) pour maintenir l'aiguille à tricoter et serrer de l'autre main. Comme ça, ça ne bouge plus

Eolune (il y a 13 ans)

Je te rassures Christelou, je me suis posé la même question quand je les ai reçues ;)

Moi ce sont des bambous que j'ai ; bon je m'en vais serrer mes aiguilles et finir ce snood ...

mathilde (il y a 13 ans)

Les miennes aussi ont tendance à se dévisser, et j'ai perdu une des clés... Petit truc pour les remplacer si vous ne les avez pas sous la main : un trombone "déplié" fait parfaitement l'affaire!!

chez Tricotine (il y a 13 ans)

moi j'ai un autre truc pour bloquer mes aiguilles : une épingle de couture...
facile, j'en ai toujours qui trainent de partout!

je note vos trucs au cas où ... Merci !

MILLIEREI (il y a 13 ans)

Moi j'ai un petit truc qui peut servir au cas où , quelquefois le pas de vis a du jeu alors dans ce cas là j'enroule autour du pas de vis de l'aiguille un fil très fin stylle lace et en général ça tiens bien en attendant de racheter une paire de circulaires .