Tricochouette

Discussions

Première maille? Tricoter ou non?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Hélène & M (il y a 14 années, 2 mois)

tu la glisse simplement sur l'aiguille sans la tricoté! et après tu tricotes tranquille emile le reste!

Sandre et Cie (il y a 14 années, 2 mois)

Alors, je me suis posé la question il n'y a pas longtemps lors d'un "Tricot'Thé" à Nice (moi, je ne la tricote pas). Une dame "âgée" qui tricotait super bien m'a dit la chose suivante:
Elle la tricote lorsque c'est sur un bord que l'on va coudre, comme ça la couture est totalement invisible (à l'extérieure et aussi à l'intérieur du tricot).
Si la maille est sur le bord du tricot mais ne sera pas cousue, on ne la tricote pas...
Voilà !... je vous livre ça tel quel. Je n'ai pas essayé !... C'est que j'ai déjà mes petites habitudes moi !

Zibusine (il y a 14 années, 2 mois)

Merci pour le réponse, Hélène ! Me coucherai moins bête ce soir ^^

PrettyCrocodile (il y a 14 années, 2 mois)

Eliowyn : finalement, après plusieurs expérimentations, j'ai fait comme ça : pour un rang à l'endroit, j'ai fait glisser la première maille sur l'aiguille de droite en la prenant comme si j'allais la tricoter à l'envers, puis en faisant passer le fil derrière en passant entre les aiguilles.
Pour un rang à l'envers, l'inverse : première maille glissée sur l'autre aiguille "comme si tricotée à l'endroit", et fil repassé devant.

Pas sûr que ce soit académique, mais j'ai rien trouvé d'autre pour pas faire de grosses boucles moches. Mais le bord que ça fait (des genre de petits noeuds) ne conviendrait pas pour un pull, je pense. Donc je vais continuer à tricoter la première maille, ce sera plus simple !

Naniluce (il y a 14 années, 2 mois)

eh bien je vois que le sujet est loin d'être terminé, n'est-ce pas!!!!