Ben je crois qu'il n'y a pas d'école ca dépend des modèles et des gens.
Je sais que perso je la tricote dans tous les cas. Sauf sur certain modèles type mitaines ou autres (va savoir pourquoi!).
Ma grand mère a hurler tous les saint du tricot quand je lui ai dis! (notez qu'il faut que je lui prouve que j'ai fait certain pull en lui montrant que je sais faire le point!!!)
Donc à mon avis pas de méthode super plus éfficace qu'une autre. Je sais aussi que cela me sert quand je couds les tricots! je couds au graffiti sur les 2 bords!
Voilà j'espere t'avoir éclairé!
Tricochouette
Discussions
Première maille? Tricoter ou non?
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Hélène & M (il y a 14 ans, 2 mois)
-
-
Naniluce (il y a 14 ans, 2 mois)
-
oui, c'est donc ce que je disais, il n'y a pas vraiment de raison... pfffffff.
Coudre au graffiti, c'est coudre en maille invisible? Merci pour ta réponse! -
mathilde (il y a 14 ans, 2 mois)
-
Ahah, trop drôle le coup du grafiti!!! Bien moins chiant que le grafting ;-)
Jusqu'à récemment, je tricotait toutes les mailles de mon rang. Puis j'ai discuté avec Maggy qui m'a dit qu'elle ne tricotait jamais la première, et j'ai fait mes chaussons dont le modèle indiquait qu'il ne fallait pas tricoter la première maille pour faire une belle lisière.
Après expérimentation, je tire la conclusion que : si ta lisière est destinée à être cousue, donc invisible, tu fais ce que tu veux, mais si tu as un bord franc et que ta lisière apparaît, tu as plus intérêt à ne pas tricoter cette fameuse première maille , elle sera plus régulière. -
-
ah ah ah, merci Mathilde, voilà une explication qui me paraît tout à fait probable! Merci merci. Donc je vais revenir à mes premiers pas de tricoteuse, ne pas tricoter la première maille. Pour ce qui est de l'assemblage, c'est pour moi la partie la plus difficile, la plus délicate en tout cas! C'est ce qui réussit ou non un travail!!! Pour le moment, je me trouve assez nulle mais avec force et rage, j'y arriverai!!!
-
-
Tiens Mathilde tu viens de me faire découvrir que j'utilise le mauvais terme depuis des années!!!!!!!!!!!!!!! ;( Je suis ultra dyslexique et comme je n'ai jamais parlé avec personne de ce terme j'ai toujours dis grafiti! et maintenant que tu le dis c pas vraiment ca! Trop la honte!
Mais si au moins j'ai fait rire qq1 c le principale! -
-
Oooh, ma pauvre, excuse-moi, je croyais que tu le faisais exprès, je trouvais ça trop mignon!!!
-
-
Hihihihi et moi je n'avais pas non plus compris que c'était grafting que je connais mais bien une autre technique d'assemblage!!! Hihihihihi MDR
-
-
je trouve ca plutot drôle! d'avoir utilisé pendant 10ans un terme qui existe pas! :)
-
-
Je trouve que tu devrais d'ailleurs le garder, ça te fera sourire à chaque fois ;O)
-
-
Moi en tout cas je sens que je l'ai adopté! Je suis en train de finir un gilet, je ne vais pas tarder à grafittiter à mon tour! :-)
-
lechatquitousse (il y a 14 ans, 2 mois)
-
Il m'arrive parfois, cela dépend l'objet, de ne tricoter ma première et dernière maille à l'envers mais de le faire à l'endroit. Pourquoi ? Je ne sais pas mais cela donne un petit effet
-
PrettyCrocodile (il y a 14 ans, 2 mois)
-
Intriguée, j'ai essayé hier sur mon écharpe en jersey (en faisant juste glisser la première maille sur l'aiguille de droite, c'est ça ?), mais ça fait de grosses boucles disgracieuses, finalement la lisière normale est plus jolie, donc je dois pas faire comme il faut.
Y'a un truc à savoir en plus ? -
Eliowyn (il y a 14 ans, 2 mois)
-
Tout pareil que toi, Rose!!
C'est bizarre non? Y a un "truc" les filles? -
Anneniva (il y a 14 ans, 2 mois)
-
Pendant longtemps, écoutant ma maman, je ne tricotais pas la première maille. Le c^té droit était nickel, le gauche faisait de grosses boucles. Pour coudre ensemble, c'était pas super pratique, mais comme on ne voyait rien...
Quand je me suis lancée dans les écharpes et les châles, je me suis mise à tricoter la première maille et le rendu était plus symétrique. Donc maintenant, même quand je couds le tricot, je tricote tout !
-
Zibusine (il y a 14 ans, 2 mois)
-
Allez, je me lance et je fais ma boulette : vous dites "je ne tricote pas la première maille", mais alors vous en faites quoi de cette fameuse première maille ?
Bonjour à tous,
En discutant à gauche à droite, j'ai eu deux versions. Il faut tricoter la première maille et il ne faut pas la tricoter. Je ne sais plus ce qu'il faut faire. Moi je ne la tricotais jamais jusqu'ici mais allez savoir pourquoi, je suppose que j'avais appris comme ça. Maintenant que j'ai eu un autre écho et dans le soucis de toujours amélierer mon travail, j'aimerais savoir ce que vous en penser.
Merci merci d'avance