Tricochouette

Discussions

Premier modèle !

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Bad-wolf (il y a 12 ans, 4 mois)

Bonjour
Ca fait un moment que vos magnifiques créations me donne sacrément envie de me mettre au tricot ! J'ai chercher des modèles simple mais motivant pour commencer (parce que clairement je pense que les pulls c'est pas pour tout de suite ^^) . J'ai craquer sur le modèle de Heelhead scarf http://www.ravelry.com/patterns/library/heelhead-scarf (surtout sur la version feuille de Zibusine en faite :D). Mais je ne comprend pas bien comment ce construit ce modèle, on commence par tricoter quoi ? Oo
Merci :)

Lili The banyan tree (il y a 12 ans, 4 mois)

Je ne l'ai pas fait, mais en lisant les explications, tu commences par une extremite de l'echarpe.

Tu dois savoir faire pas mal de trucs pour faire ce modele, du Purl, knit (tu ne peux pas trop y echapper), les torsades, les short rows,mais surtout les 5 differents points qui sont dans la liste d'abreviations.

Je ne sais pas a quel point tu es debutante, mais sache que tu n'as pas choisi un modele tout simple. Mais on est a pour t'aider!

Donc:
Tu commences par faire ton echantillon, ensuite tu montes 23 mailles.
Tu fais la partie "echarpe", avec les deux rangees de torsades.
Ensuite un cote de la capuche, avec les augmentations,puis tu diminues pour l'autre cote de la capuche, et tu finis a vec le deuxieme pan de l'echarpe. En gros.
je n'ai pas tout lu mais du coup je suppose que tu auras une petite couture a faire a la main.
voilou!

Ouais bon j'ai lu un peu vite, pour la capuche j'ai vraiment beaucoup resume :/

Alysse_bikette (il y a 12 ans, 4 mois)

Franchement je pense que commencer par ça va te démotiver, selon moi il y a trop de choses ! Si c'est vraiment ton tout premier modèle, fais toi la main sur une écharpe en cotes déjà, ou en point de riz ou blé, ça te permettra déjà de monter les mailles, faire des mailles endroit et envers, rabattre les mailles. En choisissant une belle laine c'est très joli , même si moins technique !
Enfin c'est comme tu veux !

Ferraseti (il y a 12 ans, 4 mois)

Super chouette ce modele !!! Perso le point de riz ou de blé et les côtes me démotivent souvent quand il y en a trop.
Pour mon premier tricot je me suis fait le bonnet "hermione heart's ron" et j'ai adoré (beaucoup de trous et de torsades et c'est ça que j'adore faire).
Tu as commencé ton projet ?

@Alysse_bikette: C'est clair que c'est un projet tres ambitueux pour un premier modele, Il va falloir s'armer de patience et ne pas avoir peur de detricoter :/

Bad-wolf (il y a 12 ans, 4 mois)

Merci pour vos réponses les filles !
Et bien en faite je pensais remplacer les torsades (ce qui doit simplifier sacrement le modèle !) par un "galon de feuille" de cette page : http://dhost.info/siubhan/tricot/tricbord.htm qui à l'air assez simple, sauf que je ne comprend pas le "2M = tric. 1 m. a l'end., 1 fs par l'avant puis 1 fs par l'arrière."
Raverly classais ce modèle en peu de difficulté, mais si il est hors de porter d'une débutante peu être que je peut juste faire un grand rectangle en jersey avec cette bordure. Vous en pensez quoi ???
J'ai vraiment envie d'un projet motivant pour commencer par ce que le trendy je suis sure de me lasser :/
(Comme en couture ou mes 2 premier projets était un manteau et un pantalon ... aheum laul ! :D )

Ferraseti (il y a 12 ans, 4 mois)

Perso je pense que les torsades sont plus simples à réaliser que ce motif... Mais bon, moi je kiffe trop faire des torsades aussi... Hihihi !
Amuse toi bien en tous cas ! :)