Tricochouette

Discussions

Point mousse torse

Retour aux forums | Ajouter en favoris

mulderbuz (il y a 5 années)

Bonjour,

Pouvez-vous me dire si le point mousse torse est aussi extensible dans la hauteur que le point mousse classique? (expérience malheureuse de hauteur dans un pull quand il est porté par rapport à la hauteur mesurée à plat)

Merci

Liseli (il y a 4 années, 8 mois)

Bonjour, c'est un peu tard mais au cas où, mon recueil de point indique qu'il est indéformable... à tester quand même mais ça devrait donc être bon!

Aurélie.S.F (il y a 4 années, 8 mois)

Bonjour Liseli,

Quel est ton recueil de points qui a l'air d'être bien utile?

@Aurélie.S.F.: C'est le magazine "mon tricot ouvrage" n°19, intitulé "Points et conseils". Trouvé dans les affaires de tricot de ma mère, il date minimum des années 80... donc à part en seconde main, pas certaine que ça se trouve encore, désolée!

mulderbuz (il y a 4 années, 8 mois)

Merci pour la réponse même si tardive, elle servira pour un autre ouvrage, le pull concerné est terminé, en point de riz! smiley

soffie (il y a 4 années, 8 mois)

Un dictionnaire de points Pingouin dans un format un peu allongé ? Moi j'ai le numéro de 1964, 700 points, et une réédition de 1984, 1500 points... Un classique !

Sabine Kanto (il y a 4 années, 8 mois)

Je ne vis pas surenchérir. Je n’ai pas le plus vieux mais j’ai de Mon Tricot « encyclopédie du tricot 1850 points de 1994, et toujours de mon tricot, un plus vieux de 1974 avec 1030 points + crochet et encore plus vintage de 1969, 800 points et conseils aux aiguilles, crochet, jacquard, tapis ( ? ), patchwork. Le prix du dernier en francs français 6 F, en francs belges 60 FB, en francs suisses5,50 FS. Le montant en francs français pourrait correspondre à l’euro ? 

Et celui que je garde précieusement aussi de mon tricot qui date de 1985 : Encyclopédie du crochet , 500  motifs, points, techniques. Mon tricot a aussi publié en1985 Plaisir du crochet mais avec beaucoup d’erreur dans les schémas qui ne correspondent pas aux explications écrites. 

@mulderbuz: de rien! Et bonne idée pour le point de riz, c'est une valeur sûre pour éviter l'étirement.
@soffie et Sabine Kanto: aucune idée du millésime du mien mais ça doit être ça! Le mien est "aiguilles et crochet", nouvelle édition "avec 70 points inédits". Il y a:
    •    motifs et fleurs
    •    irlandais
    •    jacquard
    •    points layette
    •    points ajourés
    •    patchwork
    •    points de châle
    •    points fourrure
    •    crochet
    •    crochet tunisien
    •    crochet tissé
    •    bordures et galons
    •    franges
    •    fourche
    •    etc. (dixit la couverture, et je confirme!)
Et j'ai aussi repéré qu'il fallait impérativement faire un échantillon parce qu'il y a de temps en temps des bêtises.

Sabine Kanto (il y a 4 années, 8 mois)

Je ne crois pas que c’est le même. J’ai constaté les erreurs dans celui sur le crochet «  Plaisir du crochet ». Mais, si je me souviens bien dans ceux du tricot, il y en a aussi mais comme j’ai arrêté le tricot (mal aux épaules et je n’arrive pas à utiliser les aiguilles circulaires étant gauchère, ne trouvant pas de vidéo, bon en ne cherchant pas trop non plus ). Il me semble que maintenant, il y ait moins d’erreurs. 

Aurélie.S.F (il y a 4 années, 8 mois)

Bonjour, 

Merci pour vos réponses.  J'irai feuilleter les "encyclopédies du tricot " à l'occasion... maintenant que je tricote plus que je ne couds!

soffie (il y a 4 années, 8 mois)
c'est celui-là que j'ai :