Bonjour !
Alors, point de riz, point de blé, même combat :) Je dirais pour les avantages, tout d'abord c'est joli (généralement je m'arrête là et je me lance...). Ensuite, le motif se base sur une alternance point endroit/point envers, donc il est facilement maitrisable quelque soit le niveau de tricot. De plus, le motif sera le même sur l'envers et l'endroit du tricot, ce qui est chouette pour les écharpes notamment, si tu veux faire un revers à tes manches de gilet ou autre. Et puis je trouve qu'il est sympa pour les hommes, ce n'est pas facile à trouver généralement (même si ce n'est pas ton cas ici).
Pour les inconvénients : point endroit, point envers : on change de côté le fil entre chaque point, c'est long et ça augmente les chances de multiplier les mailles quand on débute. De plus, il faut être assez attentif si on veut bien faire un motif régulier (deux rangs identiques, puis deux autres rangs avec un décalage d'une maille). Bref, pour moi qui aime bien tricoter et regarder des films en même temps, ce n'est pas idéal. Mais ce n'est pas non plus des torsades...
Mais c'est joli :) Je te conseillerais de te lancer !
Bonjour,
je ne suis pas une débutante, ni une experte du tricot et j'aimerai me lancer dans un joli gilet au point de riz.
Quels sont les avantages et les inconvénients de ce point ... si joli !
quelqu'une pourrait elle me répondre ?
merci d'avance.