Tricochouette

Discussions

Phildar - tricot penché

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Atypie (il y a 12 ans, 10 mois)

Je tricote en ce moment, un gilet à grand col V du catalogue 50 (printemps) http://www.phildar.fr/Modele-gilet-ajuste-grand-col-V_MF::30868::100024.r.html
et mon tricot est tout penché. Déjà lorsque j'ai réalisé l'échantillon ça penchait. Je suppose que c'est à cause du point fantaisie, mais j'aimerais savoir si celles qui l'ont déjà fait on eu la même chose?
Merci et bonne journée!!!

Hel.et.Zel (il y a 12 ans, 10 mois)

Jamais tricoté ce pull, ni même ce point... Désolée !

Maggyy (il y a 12 ans, 10 mois)

Je suis en train de le faire et mon tricot ne pense pas. A mon avis je pense qque tu oublies de reprendre une maille.

Quand tu as tricoté le range avec le surjet ou les deux mailles ensembles, au rang suivant tu fait :
1 maille lisière, *1m endroit, relever une maille entre les deux * est-ce que tu penses bien à relever cette maille à la fin de ton rang avant la maille lisière ?

Mon Souk (il y a 12 ans, 10 mois)

Ca peut aussi venir de la torsion de la laine.

Merci je crois que le problème vient de là... Je vais essayer de continuer comme ça!

mathilde (il y a 12 ans, 10 mois)

Il était penché, moi aussi!! Aaaah, ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à avoir galéré avec ce gilet! ;-)

Je commençais de me faire du souci quand j'ai vu que le dos ressemblait de plus en plus à la tour de Pise...