Tricochouette

Discussions

Phil soft +

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Margueritte (il y a 8 ans, 2 mois)

Bonjour,
Avez-vous déjà essayé la Phil soft + de phildar ? J'en ai acheté et viens de m'apercevoir que certaines pelotes préconisent lavage main uniquement, d'autres lavage machine cycle laine. Qu'en est-il à l'usage ?
Merci de vos réponses !

machelefranklin (il y a 8 ans, 2 mois)

Salut
Ma belle-mère vient de tricoter une grenouillère pour mon futur bébé en Phil Soft +, et sur toutes les étiquettes de pelotes il était écrit "lavage cycle laine ou délicat, essorage maxi 800 tr/mn". Je l'ai passée 1 fois à la machine au cycle laine et elle a bien tenu.
Je verrai avec un usage intensif dans les mois à venir, quand le bébé la malmènera allègrement.

TheMinimalista (il y a 7 ans, 10 mois)

Bonjour,

J'envisage de tricoter un projet en Phil Soft + et relance cette discussion pour vos éventuels retours sur sa tenue dans la durée, entre autres.

D'avance merci!

Margueritte (il y a 7 ans, 10 mois)

Je viens juste de terminer le pull (ça m'a pris du temps !). Lavé à la main et bloqué, sans repassage, il est très doux mais je ne peux encore rien dire quant à sa tenue dans le temps.

Bonne journée.

Merci pour ton retour!

Bonne journée également.

machelefranklin (il y a 7 ans, 10 mois)

Ma fille utilise sa grenouillère régulièrement depuis 3 mois, je la lave en machine (programme laine), et je trouve qu'elle a impeccablement tenu.

Margueritte (il y a 7 ans, 10 mois)

Me voilà rassurée, car j'ai fait une tunique pour ma petite-fille et là, c'est sûr, ce sera lavage en machine.

Merci !

@machelefranklin : merci pour ton retour! Je vais me laisser tenter.