Salut,
D'après ce que je comprends, tu dois rabattre d'abord 2m de chaque côté, puis, pour les raglans, il va falloir faire des diminutions (doubles ou simples, cf instructions) de chaque côté à 2m du bord.
D'abord, tous les 2 rangs, il faut faire de chaque côté :
- 1 diminution double, 1 fois,
- puis 1 diminution simple, 8 fois.
(18 rangs de diminutions donc, 10 mailles en moins de chaque côté)
Ensuite, tous les 4 rangs, de chaque côté :
1 dim. simple, 2 fois.
(8 rangs de diminutions, 2 mailles en moins de chaque côté)
Si les comptes sont bons, il devrait te rester au total 18m. Si tu n'es pas à 63cm de hauteur quand tu as fini les diminutions, tu continues à tricoter tout droit jusqu'à arriver à la bonne hauteur, puis tu rabats.
C'est plus clair comme ça ?
Bonjour a toutes ,
Je me permet de crée un nouveau poste , car je n'est pas trouve mon bonheur dans les poste des crées , je vous explique mon problème , j'ai décider de me lance dans mon 1er pull au tricot de chez cheval blanc.. je sais pas mal tricoter ( bonnet snood écharpe chaussons) enfin tout ce qu'un débutante arrive a faire ^^ , ma mercière ma conseillé ce pull ;http://www.laines-cheval-blanc.com/fr/modele-tricot-pulls-femme/690-modele-pull-cb21-07-patron-tricot-gratuit.html.
Tout allais bien jusqu'au début du Raglan , j'y comprend rien , j'ai vraiment fouillé partout fait des essaies , détricoter je ne sais combien de fois et j'y arrive toujours pas :( voici l' annoncer du problème :
Pour les raglans rabattre de chaque côtés 1x 2 m , puis a 2m du bords tout les 2rangs 1x2m et 8x1m, puis tout les 4 rangs 2x1 m , puis a 63 cm de haut rabattre les 18m restantes
est ce que quelqu'un pourrait m'explique un grand merci a ceux et celle qui prendront le temps de m'éclairer .
Bravo au site il est top est super bien fait !!