Tricochouette

Discussions

Petite nouvelle ...perdue dans la Raglan .

Retour aux forums | Ajouter en favoris

kaiza67 (il y a 8 ans)

Bonjour a toutes ,
Je me permet de crée un nouveau poste , car je n'est pas trouve mon bonheur dans les poste des crées , je vous explique mon problème , j'ai décider de me lance dans mon 1er pull au tricot de chez cheval blanc.. je sais pas mal tricoter ( bonnet snood écharpe chaussons) enfin tout ce qu'un débutante arrive a faire ^^ , ma mercière ma conseillé ce pull ;http://www.laines-cheval-blanc.com/fr/modele-tricot-pulls-femme/690-modele-pull-cb21-07-patron-tricot-gratuit.html.
Tout allais bien jusqu'au début du Raglan , j'y comprend rien , j'ai vraiment fouillé partout fait des essaies , détricoter je ne sais combien de fois et j'y arrive toujours pas :( voici l' annoncer du problème :

Pour les raglans rabattre de chaque côtés 1x 2 m , puis a 2m du bords tout les 2rangs 1x2m et 8x1m, puis tout les 4 rangs 2x1 m , puis a 63 cm de haut rabattre les 18m restantes

est ce que quelqu'un pourrait m'explique un grand merci a ceux et celle qui prendront le temps de m'éclairer .

Bravo au site il est top est super bien fait !!

Ma Vieille (il y a 8 ans)

Salut,

D'après ce que je comprends, tu dois rabattre d'abord 2m de chaque côté, puis, pour les raglans, il va falloir faire des diminutions (doubles ou simples, cf instructions) de chaque côté à 2m du bord.

D'abord, tous les 2 rangs, il faut faire de chaque côté :
- 1 diminution double, 1 fois,
- puis 1 diminution simple, 8 fois.
(18 rangs de diminutions donc, 10 mailles en moins de chaque côté)
Ensuite, tous les 4 rangs, de chaque côté :
1 dim. simple, 2 fois.
(8 rangs de diminutions, 2 mailles en moins de chaque côté)

Si les comptes sont bons, il devrait te rester au total 18m. Si tu n'es pas à 63cm de hauteur quand tu as fini les diminutions, tu continues à tricoter tout droit jusqu'à arriver à la bonne hauteur, puis tu rabats.

C'est plus clair comme ça ?

kaiza67 (il y a 8 ans)

Bonjour Ma vieille ,

il y a encore un truc que je comprend pas ( c'est vraiment du chinois pour moidésolé)
les 8x1m je fait mes 2m du bord puis ma diminution ,mais est ce que je continue normalement jusuqu'a la fin ou je dois en rabattre encore une a la fin de mon rang? ou est ce que je fait 2m normal ma diminution et normal jusqu'a la fin et quand je suis sur l'envers je continue mes diminution ?

Car je ne sais plus trop comment faire certaines personnes disent de rabattre que sur l'endroit et jamais a l'envers et d'autres disent de rabattre a l'endroit ET a l'envers ... je suis totalement perdue , merci

Pour commencer, tu as 2m à rabattre de chaque côté. Si tu essaies de rabattre des 2 côtés sur le même rang, tu vas voir que ce n'est pas possible de tourner et continuer ensuite. Il faut faire ça sur 2 rangs.
Donc, si on détaille, ça donne
(rg1) Rabattre 2 mailles, tricoter endroit jusqu'au bout
(rg2) Rabattre 2 mailles, tricoter envers jusqu'au bout

Ensuite, il faut diminuer (pas rabattre) de chaque côté en même temps, à chaque fois à 2 mailles du bord. Donc, ça donne
(rg3) 2m endroit, 1 dim. double, endroit jusqu'à ce qu'il reste 4m, 1 dim double, 2m endroit
(rg4 et tous les rangs pairs) tricoter tout envers
(rg5 à 19) 2m endroit, 1 dim. simple, endroit jusqu'à ce qu'il reste 3m, 1 dim simple, 2m endroit
(rg20) tout envers
Ensuite, tu passes à tes diminutions à faire tous les 4 rangs en suivant le même principe.

Pour la façon de faire les diminutions simples et doubles, c'est indiqué au début du patron.

Dis-moi si ça va mieux ! Bon courage !

kaiza67 (il y a 8 ans)

Milles merci d'avoir pris le temps de m'explique je vais pouvoir avance ( doucement mais surement ) .

je commençait a me dire que je ne pourrait jamais finir ce pull , j'étais quand même bloque depuis 3semaines sur cette séquence !

Encore merci !

kaiza67 (il y a 8 ans)

J'ai fini mon 1er coté enfin (dos) grâce a vous merci encore!!!

Pas de problème, ça me rappelle les intenses moments de solitudes que j'ai eu quand j'ai été confrontée à mon premier patron Phildar ! Après, on s'habitue à leur façon de présenter les choses, heureusement.
Contente de t'avoir aidée en tout cas !

kaiza67 (il y a 8 ans)

Oui maintenant j'ai tout bien noté afin de pouvoir me référence quand je bloque ( enfin j espère pas).

kaiza67 (il y a 8 ans)

Bonjour Ma vieille ,

je me permet de revenir vous embêté , je suis aux manches ( oui j'ai fini le dos et le devant grâce a vos explications :) , je suis entrain de décortiquer les explications et la je ne comprend pas il y a un chiffre que je n'arrive pas a comprendre c'est marquer :
Augm de chaque côtés ts les 20 rangs (1) (2) (3)(4) 6x1m .

Ma question : a quoi correspond les chiffres 1.2.3.4 ???
si on suis ma taille je correspond au chiffre 2

est ce que cela veux dire que je dois faire 2 fois la partie 6x1 m ?

Merci bonne journée

Si c'est bien à cette ligne que tu fais référence
Augm de chaque côté ts les 30 (20) 16 (12) 10 rgs 1 (2) 3 (4) 6 x 1 m. On obtient 34 (36) 40 (44) 50 m.

je dirais que pour toi, il faut lire
"Augm de chaque côté ts les 20 rgs 2 x 1 m. On obtient 36 m."
(d'ailleurs tu l'as correctement interprété pour le nombre de rangs... fais-toi confiance ! ;) )

kaiza67 (il y a 8 ans)

ouf merci , je préféré demander pour être sur , je ne voudrait pas faire de bêtise même si c'est comme cela que l'on comprend et l'on avance .

kaiza67 (il y a 8 ans)

Je me suis permise de vous envoyer un message privé pour la suite des explication

kaiza67 (il y a 8 ans)

Bonjour je suis complètement coincé avec la 1 ère manche je n y arrive pas je remets les explication ,

a gauche : Tout les 2 rangs 2x2 m,et 7x1m,puis tout les 4 rangs 2x1m.
En même temps a droite : tout les 2 rangs 2x2m, et 1x1 m puis tout les 4 rangs 4x1 m ,puis rabattre a 4 rangs 1x4 m et tout les 2 rangs 2x3 m .

Je suis arriver au points de laisse tombé malgré que je me suis fait un tableau ( qui dois être faux a mon avis ) *je bloque je mis perd complètement je sais pas si je doit faire aussi a l envers ou ne faire que a l endroit enfin c'est le bordel .

Je lance un dernier Apple au secours pour que quelqu'un m explique pas a pas sinon tant pis je laisse tombé . Merci a ceux qui m aiderons

kaiza67 (il y a 8 ans)

Bonjour , personne pour me venir en aide ???

kerlaine (il y a 8 ans)

là tout de suite je n'ai pas le temps mais je te fais ça tout à l'heure

kerlaine (il y a 8 ans)

le haut de ta manche n'est pas symétrique donc tu ne fais pas la même chose à l'endroit et à l'envers
les diminutions à gauche vont donc se faire sur les rangs envers et à droite sur les rangs endroit
rang 0 (envers) tu rabats 2 mailles en début de rang
rang 1 (endroit) tu rabats 2 mailles en début de rang
rang 2 comme le rang 0
rang 3 comme le rang 1
rang 4 tu rabats 1 maille (toujours en début de rang, je ne le préciserai plus)
rang 5 tu rabats 1 maille
rang 6 tu rabats 1 maille
rang 7 tu tricotes normalement
rang 8 comme le 6
rang 9 comme le 5
rang 10 comme le 6
rang 11 comme le 7
rang 12 comme le 6
rang 13 comme le 5....
avant de continuer je voudrais savoir combien de mailles tu as?
je veux être sure qu'on aura bien rabattu toutes les mailles à la fin