Celui-ci ne semble pas très large. Je n’en ai jamais porté. Peut-être que lorsque l’air est froid mais que le soleil est présent, sans vent, ça permet de tenir les oreilles au chaud, sans transpirer sous un bonnet. Il faudrait que j’essaie....
Tricochouette
Discussions
Patron gratuit tricot
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Britt (il y a 3 ans, 1 mois)
-
-
lucie_mdhda (il y a 3 ans, 1 mois)
-
Merci pour l'info, ça tombe à pic, je voulais justement en tricoter un pour la soeur de mon compagnon pour Noël.
Personnellement je préfère les bonnets mais je pense que l'intérêt tient au fait que les headband ne décoiffent pas et sont plus adaptés à des chevelures épaisses. Ma belle-soeur a une bonne masse de cheveux bouclés qui lui tiennent déjà chauds à la tête, je pense que dans son cas, un headband est peut-être plus indiqué pour protéger les oreilles. On verra en tout cas ce qu'elle en pense le 24. ^^
Après, dans le temps (les années 1990) on appelait les headband des bandeaux et ils étaient très pratiques pour aller faire du ski. Ça tient bien mieux en place sur les oreilles qu'un bonnet avec la vitesse de la descente...
-
Selenz (il y a 3 ans, 1 mois)
-
Je confirme que quand on a les cheveux longs, les bandeaux sont très pratiques. C'est bien aussi sous les casques il me semble.
-
Slania (il y a 3 ans, 1 mois)
-
J'en ai testé un, j'ai trouvé ça pratique lorsque l'air est frais et/ou venteux sans vouloir surchauffer sous un bonnet (si toi aussi ton corps ne régules pas bien tape dans tes mains!). J'avais testé le patron de headband Frida (gratuit) d'Atelier Emilie. Je l'ai finalement donné car je l'avais fait un peu juste et comme j'ai les cheveux mi-long et tout fin ça m'allait moins bien qu'un bonnet.
Voilà voila ;)
-
tomboy (il y a 3 ans, 1 mois)
-
Je porte beaucoup de bandeaux moi. Oui, je suis old school, je porte des bandeaux, pas des "headbands". Pour le sport en extérieur en hiver, c'est vraiment l'idéal je trouve, que ce soit pour le vélo, la rando, le ski. Par rapport à un bonnet, ça permet de garder les oreilles au chaud sans surchauffer. Mais dès que je fais une pause, ou pour les moments avec moins d'efforts, je ré-enfile le bonnet. Mais par contre, je mets des gros bandeaux bien larges, pas du tout dans le style de celui-ci.
-
Zélie Décousue (il y a 3 ans, 1 mois)
-
Sous un casque de vélo, en mi-saison, c'est top !
-
stephylie (il y a 2 ans, 5 mois)
-
Bonjour à toute,
Je voulais partager un bon plan, il y a un patron de chaussettes gratuit disponible sur Ravelry, il s’agit des chaussettes Michelle de Solainesandco: https://www.ravelry.com/designers/sophie-vuong
Sophie est une amie qui s’est lancée dans le design il y a environ 1 an, et je suis tombée amoureuse de ses patrons. Elle a une manière d’expliquer qui est très claire, j’ai beaucoup progresser grâce à elle. Il y a également des tuto pour aider les « points plus difficiles ». Si vous ne connaissez pas encore, lancez vous 😊
bonne journée
J'ai cherché une discussion générique pour poster cette info :
Along avec Anna met à disposition un patron gratuit de Headband : https://www.ravelry.com/patterns/library/snow-drop-headband
C'est mignon mais ça se porte vraiment ? Quel avantage par rapport à un bonnet.