Tricochouette

Discussions

Outfit Along 2015

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Juliette37 (il y a 9 ans, 8 mois)

Bonjour tout le monde!
Ca y est, Outfit Along est de retour pour 2015!
Pour celles qui ne connaîtraient pas le principe, il s'agit d'un knitalong et d'un sewalong combinés, organisés par Andi Satterlund pour la partie tricot, et Lauren Taylor pour la partie couture.
Les patrons proposés sont Vianne pour la partie tricot, et McCalls 6887 pour la partie couture, mais on peut choisir un autre patron de tricot et/ou un autre patron de couture!
Vous voulez participer? Rendez-vous le 1er juin pour le top départ!

Jana (il y a 9 ans, 8 mois)

Vianne est absolument canon ! La robe est belle et son dos me fait penser à la robe Emma (je crois) de la maison victor de cet hiver.

Par contre, deux mois pour faire une robe et un gilet, c'est carrément trop court pour moi...

Armide (il y a 9 ans, 8 mois)

Oh, ça me plairait bien mais je ne suis pas sûre de pouvoir tricoter un projet comme celui là en deux mois. Tu as déjà les deux patrons, Juliette? Vas tu choisir ceux là où d'autres?

@armide : je n'ai ni l'un ni l'autre. Je pensais faire Hetty pour la partie tricot, et pour la robe, soit une Lily modifiée (en remplaçant la jupe droite par une jupe froncée à poches plaquées), soit une Réglisse (je tenterais bien de modifier la partie "ventrale" en faisant une ceinture plus haute, soit élastiquée soit smockée, pour un résultat plus près du corps).
Au cas où tu voudrais participer, dans les patrons d'A. Satterlund, je peux te recommander Myrna (un gilet à manches courtes avec un petit motif de dentelle, mais plus simple que le Miette)...et sinon, tu n'avais pas un Vitamin D en projet?

Clicdentelles (il y a 9 ans, 8 mois)

Gros coup de coeur pour les 2 patrons proposés! La robe Mac Call est sympa avec sa décope dans le dos et semble assez accessible. J'ai déjà trouvé mon tissu mais j'attends de recevoir le patron, commandé chez mon magasin de tissus.

vanessa39 (il y a 9 ans, 8 mois)

J'ai bien envie de participer.
J'aime particulièrement la démarche de faire une tenue complète qui entre bien dans l'idée d'une garde-robe réfléchie.
Comme je souhaite utiliser ce que j'ai en stock, je pense coudre la robe Betty de Sew Over It dont j'ai déjà le patron (cadeau de noël), le tissu et les fournitures
Je pense l'accompagner soit de Vianne soit de Hetty (il faut que j'échantillonne mes fils pour arrêter mon choix).

Slania (il y a 9 ans, 8 mois)

Moi aussi je pense me laisser tenter!
Pour la couture je pense partir vers un ensemble petit haut et jupe midi assez fluide que je veux me faire depuis un moment et dont j'ai déjà des tissus adaptés
Pour le tricot, j'ai pleins de patron d'Andi déjà acheté, mais aucune laine en stock qui ne correspondent. Puisque j'ai envie d'utiliser mon stock, ce sera donc le bolero Avana en coton teinture végétale maison! :) Je vais quand me^me échantillonner pour comment rend cette teinture en jersey.

@vanessa39 : tu n'as pas eu de problème pour commander chez Sew Over It? J'avais essayé il y a un an environ mais ma carte avait été refusée, et à l'époque (je ne sais pas si c'est toujours le cas) ils ne prenaient pas PayPal. On m'avait proposé de payer par téléphone, mais ça me disait moyen de filer mon numéro de carte au téléphone et je ne leur avais donc rien acheté...Dommage, je trouve certains de leurs patrons vraiment sympa!

Castor (il y a 9 ans, 8 mois)

Bonne idée! Je viens de commencer le gilet Lady Marple, et j'ai bien envie de me coudre une robe qui pourrait aller avec! mais je pense utiliser un des patrons que j'ai déjà: toni de Milchmonster, Dahlia de Colette Patterns ou pourquoi pas un de mes burda...

@Juliette37 : en fait je l'ai commandé sur etsy, dans la boutique pattern crush et du coup j'ai payé avec paypal (je suis comme assez méfiante pour les achats sur internet.
Voici le lien vers la boutique etsy :
https://www.etsy.com/fr/listing/191115053/modele-de-memorial-day-vente-betty-dress?ga_order=most_relevant&ga_search_type=all&ga_view_type=gallery&ga_search_query=betty+dress+pattern&ref=sr_gallery_1

Slania (il y a 9 ans, 8 mois)

Bon bah j'ai fait des tests et échantillons; le gagnant est: le boléro Maeve de Carrie Bostick Hoge en Drop Lima bleu-grise (je le reteindrais peut-être en bleu navy car j'ai des doutes sur la facilité à porter cette couleur tous les jours.

Coté couture ce sera une Belladone en Liberty Winifred mold: un semé d'ombrelles japonisantes façon aquarelle dans les ton bleu ciel, bleu foncé, avec des touches de framboise :)

@vanessa39 : merci pour le lien!

C'est sympa, on dirait qu'on va être quelques unes à participer au Outfit Along cette année!

Du coup après échantillonnage, je pars sur le cardigan Vianne avec de la sonora de bdf que j'ai en stock.

Clicdentelles (il y a 9 ans, 8 mois)

Pour le cardigan Vianne, j'ai testé la laine Drops Cotton Merino : ça fonctionne aussi au nivenau de l'échantillon. C'est une laine très douce et respirante qui devrait bien convenir pour ce modèle

Senae (il y a 9 ans, 8 mois)

J'ai bien envie de participer au Outfit Along 2015, mais je ne sais pas trop comment faire... ou faut il s'inscrire ?

L'AOL 2015 est organisé par Andy Satterlund et Lladybird. Tu dois t'inscrire sur le group Untangling Knot d' Andy sur Ravelry.

http://www.ravelry.com/groups/untangling-knots

Deux vêtements sont proposés pour cet OAL :
En tricot le cardigan Vianne qu'Andy vient de sortir et sur lequel tu bénéficie encore aujourd'hui d'une réduction de 20% avec le code OAL2015.
En couture le patron McCall 6887.

Mais ce ne sont que des suggestions tu peux participer avec les patrons de ton choix.

Voilà, j'espère avoir répondu à tes interrogations sur cet OAL.