Merci beaucoup @Nabel ! Je note précieusement ces adresses.
EDIT : j'ai reçu un mail de la vendeuse il y a quelques minutes. La commande passée lundi a été expédiée hier ... c'est pas franchement rapide-rapide, mais au moins, la laine est en route (... et donc le gilet qui m'est destiné, dit la fille pas tout à fait désintéressée )
J'ai commandé plusieurs fois avec bonheur sur https://www.lainedesiles.com/en qui permet d'obtenir les laines du royaume-uni (west yorkshire), ainsi que beaucoup d'autres du nord de l'europe, en majorité plutôt des laines "rustiques", d'un bon rapport qualité prix. Mon prochain projet sera en Sirri des moutons des îles Féroé.
j'achète principalement chez Laine et Tricot, vu que la boutique est pret de chez moi, ça m'èvite les frais de port.
Je trouve la plus part du temps mon bonheur.
Il existe un site de petites annonces de belles laines : mailles space. On peut acheter ainsi une seule pelote moins cher, des lots. Faire une demande si il manque une pelote.
J'ai découvert il y a peu les laines Filacolana avec leur mérinos (Arwetta) achetée chez TriScote, grand choix de couleurs, du bonheur en pelotes et la livraison ultrarapide
Sinon pour les Drops je les achète presque en exclusivité chez Kalidou, la rapidité et la qualité de service sont toujours au RV depuis des années que j'achète mes laines chez eux . Pour les couleurs avec le temps j'ai fini par me faire un nuancier pour l'Alpaca (laine que j'utilise le plus) comme ça plus de problème.
Moi aussi je prends chez Kalidou, quoique j ai eu un problème avec des pelotes incomplètes , je pense que maintenant elle les pèse lors des retours.......car il y a des clientes vraiment indélicates
Laine & tricot , beaucoup de choix, de même sur un fil j irai dans sa boutique après le confinement
Sans omettre la lainière de Wazemmes, beaucoup de choix ; Annell, laines de la marque, Cheval Blanc
J'ai moi aussi commandé avec bonheur chez Laine et Tricot, Kalidou, Triscote (la Arwetta est en effet un fil superbe !). J'ajoute Lili Comme Tout qui propose des marques et des bases hyper belles et peu coûteuses, et qui est de très bon conseil et sympathique.
J'ai essayé de joindre la personne du site pretty laine, en vain, avez-vous eu des échos dernièrement? Je cherchais une traduction en français d'un cardigan... Cela fait 2 fois que je la contacte, en vain...
j'essaie moi meme sans succes de la contacter pour une commande passee mi-decembre (mon compte a bien ete debite ...), mais jamais recue . je ne sais meme pas si elle a ete expediee .
Merci beaucoup @Nabel ! Je note précieusement ces adresses.
EDIT : j'ai reçu un mail de la vendeuse il y a quelques minutes. La commande passée lundi a été expédiée hier ... c'est pas franchement rapide-rapide, mais au moins, la laine est en route (... et donc le gilet qui m'est destiné, dit la fille pas tout à fait désintéressée
)
J'ai commandé plusieurs fois avec bonheur sur https://www.lainedesiles.com/en qui permet d'obtenir les laines du royaume-uni (west yorkshire), ainsi que beaucoup d'autres du nord de l'europe, en majorité plutôt des laines "rustiques", d'un bon rapport qualité prix. Mon prochain projet sera en Sirri des moutons des îles Féroé.
j'achète principalement chez Laine et Tricot, vu que la boutique est pret de chez moi, ça m'èvite les frais de port.
Je trouve la plus part du temps mon bonheur.
Il existe un site de petites annonces de belles laines : mailles space. On peut acheter ainsi une seule pelote moins cher, des lots. Faire une demande si il manque une pelote.
J'ai découvert il y a peu les laines Filacolana avec leur mérinos (Arwetta) achetée chez TriScote, grand choix de couleurs, du bonheur en pelotes et la livraison ultrarapide![smiley](https://www.threadandneedles.org/static/ckeditor/ckeditor/plugins/smiley/images/regular_smile.png)
http://www.triscote.fr/prestashop/158-arwetta-classic
Sinon pour les Drops je les achète presque en exclusivité chez Kalidou, la rapidité et la qualité de service sont toujours au RV depuis des années que j'achète mes laines chez eux
. Pour les couleurs avec le temps j'ai fini par me faire un nuancier pour l'Alpaca (laine que j'utilise le plus) comme ça plus de problème.
Je suis tout à fait d'accord avec FloB pour Kalidou !
En multi marques j’achète beaucoup chez Laine et Tricot, parfois à l’atelier de la création
J’achète également sur les sites en ligne des marques et teinturières indépendantes (dernières commandes chez La fée fil par exemple)
Moi aussi je prends chez Kalidou, quoique j ai eu un problème avec des pelotes incomplètes
, je pense que maintenant elle les pèse lors des retours.......car il y a des clientes vraiment indélicates
Laine & tricot , beaucoup de choix, de même sur un fil j irai dans sa boutique après le confinement
Sans omettre la lainière de Wazemmes, beaucoup de choix ; Annell, laines de la marque, Cheval Blanc
J'ai moi aussi commandé avec bonheur chez Laine et Tricot, Kalidou, Triscote (la Arwetta est en effet un fil superbe !). J'ajoute Lili Comme Tout qui propose des marques et des bases hyper belles et peu coûteuses, et qui est de très bon conseil et sympathique.
Bonjour,
J'ai essayé de joindre la personne du site pretty laine, en vain, avez-vous eu des échos dernièrement? Je cherchais une traduction en français d'un cardigan... Cela fait 2 fois que je la contacte, en vain...
bonjour,
j'essaie moi meme sans succes de la contacter pour une commande passee mi-decembre (mon compte a bien ete debite ...), mais jamais recue . je ne sais meme pas si elle a ete expediee .
avez vous pu reussir a les joindre ?
merci