Bonjour à toi!
Tout dépend quelle est la qualité que tu recherches. Je travaille uniquement avec des matières naturelles (à bas la viscose et acrylique en tous genres !... du coup je banni Phildar).
Tu peux avoir un très très large choix de fils de qualité sur le site Laine et tricot, après c'est à toi de tester selon la saison, ta sensibilité (si un fil sec te gratte un peu trop) et puis bien sur le prix. Mais la qualité ne rendra pas un ouvrage forcément hors de prix et parfois ce sera même l'inverse, donc pourquoi ne pas en profiter ! ;);)
Je peux te proposer plusieurs laines que j'ai testé : en ce moment d'ailleurs, je tricote de la Holstgarn Coast (très large choix de coloris, un fil coton/laine, assez fin par contre donc à tricoter à double ou triple c'est mieux !) mais c'est un régal, sinon pour une laine qui tient chaud (au cou par exemple) il y a les fils de Cascade Yarn (la baby Alpaga par exemple) ou ceux d'Abuelita (du mérinos : Merinos Worsted).
En magasin, comme tu as la "chance" d'habiter sur Paris, tu peux aller voir pas mal de ces beaux fils directement dans la boutique Lil Weasel, passage du grand cerf (je rêve d'y aller !!!) ou à la droguerie aussi où ils proposent des fils de qualité !
Voilà pour ma part... mais il y en a tellement d'autres que j'aimerai tester, notamment les fils de Quince and co !
Biz
![](https://images.threadandneedles.org/thumb/80/80/avatars_group/36.jpg)
Tricochouette
Discussions
Où achetez-vous votre laine?
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Poppy&Daisy (il y a 12 ans, 3 mois)
-
-
Celeste (il y a 12 ans, 3 mois)
-
Autre boutique intéressante à Paris l'Atelier 27 rue des Plantes, qui propose notamment des laines Drop d'un très bon rapport qualité/prix (baby alpaga, silk mohair, merinos...). Ils ont aussi de l'Anny Blatt et Bouton d'Or plus chères.
Cette boutique propose également beaucoup de perles, de la mercerie et des tissus plutôt déco (tilda). Ils devaient ouvrir à l'automne une seconde boutique juste à côté dans la rue, consacrée uniquement à la laine et à la mercerie mais je n'y suis pas retourné depuis août et je ne sais pas si c'est fait. -
lulleby (il y a 12 ans, 3 mois)
-
Merci bcp pour ta réponse! J'avais regardé laine et tricot oui, les laines font rêver et l'aspect commerce équitable me plaît bcp aussi! Mais ça reste très cher je trouve! J'irais voir la boutique Lil Weasel (je ne connaissais pas merci!)
Sinon une tricopine recommandait le site laine-alpaga.com, j'y ai jeté un oeil ça a l'air pas mal (niveau prix j'ai pas trouvé plus compétitif jusqu'à présent). Je vais tester et je vous dirai!
Mais je trouve que d'une manière générale c'est très difficile de trouver de la laine de qualité à des prix raisonnables... -
-
Merci Céleste! J'irai faire un tour à l'atelier, les laines annie blatt et bouton d'or sont très belles aussi, mais pour mon budget trop chères...Je ne connais pas les laines Drop,merci pour l'info!
-
-
Je viens d'aller sur le site de l'atelier, et en effet les laines drop ont le meilleur rapport qualité-prix que j'ai vu jusqu'à présent! Merci!
-
ptitgaelle (il y a 12 ans, 3 mois)
-
moi je n'achète quasi que de la laine de chez drop (garnstudio ) qualité top prix sympa, souvent des promos et un choix assez vaste pour moi !
-
SophieDentelle (il y a 12 ans, 3 mois)
-
Essaie aussi:
Cat'Laine : 19 Rue Saint Marc 75002 Paris - Tel : 01 42 96 00 69
Huguet et Cie : 36 r Réaumur 75003 Paris - Tel : 01 42 72 25 89 (grossiste, renseigne-toi pour les jours d'ouverture)
Wool Story : 1 r Lallier 75009 Paris - Tel : 01 48 78 99 70
Paris Fil : 71 r Chemin Vert 75011 Paris - Tel : 01 40 21 72 99
Super Fil : 13 r Présentation 75011 Paris - Tel : 01 43 57 24 01 -
-
Wahou merci lbcp es filles pour toutes vos adresses et conseils!
-
Celeste (il y a 12 ans, 3 mois)
-
C'est sûr que quand on a commencé à utiliser ces belles laines naturelles (Drops, Holtsgarn...) qui sont à des prix trés raisonnables, on a du mal à retourner chez Ph... Qui vend beaucoup plus cher de l'acryllique ! Plus jamais sur mes aiguilles ;-)
-
-
Oui c'est exactement ça Celeste! J'ai envie de tricoter de la belle laine mais sans me ruiner non plus et grâce à vous ça m'a l'air tout à fait possible! A moi drops et compagnie! :)
-
Anna_ (il y a 12 ans, 3 mois)
-
Votre échange est très intéressant et tombe vraiment bien car je veux refaire le plein de laine pour l'hiver !
Du coup, si vous voulez faire un modèle de chez Phildar par exemple, vous choisissez la laine ailleurs et vous transposez en nombre de mailles, lignes... en fonction de l'échantillon?Et puis j'ai une autre question : j'aimerais faire à mon homme une grosse écharpe. Quelle laine de chez Drops utiliseriez-vous? J'ai vu la laine Eskimo, mais peut-être qu'une autre vous a mieux plu à vous?
-
lespetitestortues (il y a 12 ans, 3 mois)
-
Bonjour, j'ai acheté recemment de la laine eskimo pour faire un poncho bébé. Elle est très belle, mais je pense qu'elle doit gratter un peu. Après ça dépend des personnes, si la laine dérange ou pas. C'est un excellent rapport qualité-prix. J'aimerais bien essayer la "andes" qui contient de l'alpaga pour faire une couverture bébé.
Jusque là je tricotais surtout de la laine BDF (il faut dire que j'habite à coté de l'usine et que j'ai profité des braderies pour faire le plein), mais il faut être honnête, après avoir gouté aux belles laines naturelles, on a du mal à revenir en arrière.
J'ai commandé chez laine et tricot pour de la layette un fil de chez cascade en merinos et soie (hummm) trop beau, je l'ai mis en pelote, quel plaisir. (j'ai hâte de commencer mais je dois d'abord finir un gilet en sport de BDF....)
J'ai également essayé la filature du valgaudemar, ils font des laines de qualité pas trop chères.
Sinon, il y a aussi http://www.laine-angora.com/ dont j'ai entendu du bien, mais je n'ai pas essayé. -
amélie-mélo (il y a 12 ans, 3 mois)
-
Pour ma part, je n'achète quasiment que chez Laine et Tricot: elle a vraiment de quoi se faire plaisir et le rapport qualité/prix est top. Je veux dire que ce n'est pas si cher pour de la belle laine. Je préfère tricoter moins de pièces, mais que ce soit de qualité et agréable à travailler.
-
Saki (il y a 12 ans, 3 mois)
-
perso j'achète essentiellement en ligne, chez Laine et tricot aussi sauf quand je veux des laines Drops (dont je suis une grosse fan). En France je les trouvais chez Kalidou :
http://www.boutique-kalidou.fr/boutiqueligne.php?PHPSESSID=b66b072bd890b64e09a6fb2ec3309b42Vivant désormais en Belgique je les chopais jusqu'à présent chez Dolce Lana mais hélas cette boutique arrête les laines Drops, je n'arrive pas à piger pourquoi et j'suis verte croyez-moi.
-
tatatham (il y a 12 ans, 3 mois)
-
A mes débuts de tricot ce n'était que de la laine récup ( de l'acrylique donc) puis la droguerie qui st super chère même si c'est impossible de connaitre le prix au mètre pour réellement comparer. ensuite je suis passée par Phildar pour les catalogues et logiquement pour la laine car je ne me sentais pas de changer. c'est jamais du fil pur laine. Enfin je viens d'acheter de la laine chez Laine et tricot, je trouve que le prix était équivalent à celui chez Phildar pour le même modèle ( si j'ai bien calculé le métrage!) et la qualité est bien meilleure. en plus je l'ai reçue en 2 jours!
je suis ravie .
Bonjour les tricopines!
Cette question a peut-être déjà été posée mais je voulais savoir si vous aviez des bons plans pour trouver de la laine pas trop chère et de qualité. Je me fournis exclusivement chez phildar à Paris et je commence à trouver le choix limité et j'ai lu ici et là que leur laine n'était pas top niveau qualité. Merci pour votre aide!