Tricochouette

Discussions

Ou acheter sa laine?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Lili The banyan tree (il y a 13 ans)

Coucou!
J'ai bien recu mon gros paquet hier :)

Alors, comme je suis vraiment novice, j'ai achete un peu de tout, pour pouvoir comparer, et savoir ce que donne du viscose, de l'alpaga ou du lin au toucher.

Au niveau des couleurs, j'ai pris un peu de tout, et elles sont tres belles.
par contre, j'ai l'impression que la laine parait plus epaisse sur les photos qu'en vrai,du coup je vais doubler tous les fils pour mes prochains projets.
Ou alors j'etais trop emballee par toutes ces pelotes et du coup, je n'ai pas verifie chaque fois pour quelle taille d'aiguilles c'etait...

Je deconseille donc celles qui sont a base de lin (c'est un melange de lin et de coton) car c'est vraiment tres reche, a moins de savoir d'avance ce que l'on veut faire avec (vous savez, le fameux principe du: 1 Projet et ensuite on achete la laine expres pour...)
Celles a base de viscose sont tres douces, legerement brillantes.

Et celles que j'ai prises qui sont vraiment des pelotes pour l'hiver, elles sont super.
(taille d'aiguilles 6).

Les pelotes sont toutes compactees dans leur emballage, du coup ca donne l'impression de ne pas en avoir beaucoup. Mais j'en ai bien 104... j'en ai pour des mois (mouahahahaha.... c'est la tricopathe qui est en moi qui vous parle ).

Donc, si ca vous interesse, je peux vous faire un listing complet de ma commande, avec le nom de chaque produit. Faites moi signe si ca interesse certaines d'entre vous, car je en voudrais pas envahir la discussion.

++

tipia (il y a 13 ans)

Merci pour cette réponse!
Lesquelles as tu prises en aiguille 6?
je viens de passer commande aussi mais plutôt des fils fins, Dakota Cotton Light, Luxury-Premium et Elk. Je vous dirai ce que j'en pense une fois qu'elles seront arrivées et testées!
Mais j'avais aussi des envies de gros pull d'hiver et comme il aurait fallu deux packs (j'avais repéré Soffhusky et Bellone), j'ai hésité et renoncé.

Lili The banyan tree (il y a 13 ans)

J'ai pris la "Bellone Alpaca Silver" et j'en suis vraiment contente. je ne saurais pas dire si c'est de la laine de bonne qualite, mais elle est douce, bien epaisse, et pour le prix, c'est une bonne surprise:)
De plus, j'ai l'impression que son stock tourne vite, car il n'y a pas les memes choses que la semaine derniere, j'avais pris de la "winter sale", et la, je ne trouve plus la categorie.

Pour celles qui viennent a la soiree a l'oisivethe, je peux ramener une pelote de chaque pour vous montrer

Britt (il y a 3 ans, 2 mois)

Pour les boutiques physiques et par correspondance où je suis allée cet automne,  en Rhône Alpes :

Lanae à Grenoble (38) Accueil sympathique, plus de marques de laine en boutique que sur le site.

Bobines et Madelaines à Pelussin (42) accueil très sympathique, laine Fonty, Holstgarn, etc...voir sa page Facebook. prix très corrects, jolie balade pour s’y rendre.

Britt (il y a 1 année, 4 mois)

Je rajoute la boutique St Bonnet en laine à St Bonnet le Froid, Haute Loire.

genov (il y a 1 année, 4 mois)

Merci ! C'est intéressant.

Gogopili (il y a 1 année, 4 mois)

Sur un fil à 91 Orsay, très près de la gare du RER, un très beau choix de qualité des tissus & patrons et beaucoup de gentillesse

genov (il y a 1 année, 4 mois)

Festival https://www.kniteat.fr/kniteatfestival ce week-end, 22 et 23 septembre 2023, à Lyon.

Mapie (il y a 1 année, 4 mois)

bon festival aux Lyonnaises