Tricochouette

Discussions

Où acheter de la laine sur internet?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Coussi coussa (il y a 9 ans, 1 mois)

Bonsoir
Je n'y connais absolument rien en tricot, mais je voudrais offrir un bon cadeau à ma belle sœur, qui tricote, elle. Du coup je ne sais pas où on trouve, sur internet, de la belle laine, bio si possible! Pouvez-vous me renseigner? Merci d'avance!
Delphine

Slania (il y a 9 ans, 1 mois)

Tu as les laines De Rerum Natura ou l'échapée laine qui sont éco-responsable et made in france.

Sinon tu as les laines de chanvre et coton bio de Kaneh-Bosem.

Sinon sur Laine et Tricot il y a beaucoup de choix, dont pas mal de laine bio/éco-responsable.

Par contre nous sommes déjà le 12 Novembre, n'hésite pas à contacter les sites pour savoir la durée de livraison car ça va être short quand même. Rien à voir avec la laine, mais moi j'ai un colis posté depuis une semaine et j'attends encore la livraison; j'ai peur de ne pas l'avoir avant de partir dans ma famille...

Tu n'as pas de magasin de laine pas loin de chez toi? Beaucoup de petits magasins revendent de la Fonty; il y a peu de laine de leurs gamme qui sont bio ou éco-responsable, mais c'est du made in Creuse ;)

A moins que tu cherches des fibres végétales, je ne pense que le terme de bio soit forcément applicable pour la laine. Ce sera plutôt le terme "éco-responsable", avec une meilleure condition de vie des animaux et des méthodes de teintures non polluantes.

Capiste (il y a 9 ans, 1 mois)

Bonsoir,
Chez "Luce laine tricot" tu peux aussi trouver ton bonheur.
La boutique est à Bordeaux mais il y a aussi une boutique en ligne.
Elle propose différentes marques en plus de la sienne. Suivant les références ses pelotes sont soit fabriquées en France soit issues du commerce équitable.

Coussi coussa (il y a 9 ans, 1 mois)

Merci beaucoup pour vos réponses!