Tricochouette

Discussions

Odeur de mouton mouillé …

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Leigram (il y a 8 ans, 2 mois)

Bonsoir à tous et à toutes,

Je suis à la recherche d'une solution pour en finir avec l'odeur de mouton mouillé de mon solaris. La laine c'est de la madelinetosh merino light. Je l'ai lavé avec du savon soak et lorsque je l'ai essoré malheur une odeur de mouton mouillé s'était installé. Il sèche bloqué depuis ce matin mais l'odeur ne disparaît pas en séchant. Elle ne s'atténue même pas !!!!!
Si l'une d'entre vous à deja rencontrer cette situation, je suis preneuse de tout conseil car je suis franchement désespérée ????

Merci à vous et belle soirée

Gogopili (il y a 8 ans, 2 mois)

Appelle la vendeuse où tu l'as eu, j'en ai tricoté il y a longtemps mais sans probleme

Mais n'est ce pas ton savon ??

SophieDentelle (il y a 8 ans, 2 mois)

C'est le suif du mouton qui sent, c'est à dire le gras. Remplis ton lavabo ou une bassine avec de l'eau à température ambiante et dissous un peu de savon de Marseille dedans. Fais tremper ton pull quelques minutes, le savon est un tensio-actif, les molécules de savon vont s'attacher aux molécules de gras. Rince et essore doucement, éventuellement à l'essoreuse à salade. Fais sécher à plat.
S'il reste des odeurs, tu saupoudres le fond d'une boîte (assez grande) de bicarbonate de soude, tu déposes une grille à mi-hauteur, et le pull à plat sur la grille. Ferme et laisse 24 à 48 h. Il ne faut pas que la laine touche le bicarbonate. S'il reste encore des odeurs après cela, 24 à 48 h au congélateur.

latelierdisa (il y a 8 ans, 2 mois)

Merci pour toutes ces astuces @SophieDentelle!

Leigram (il y a 8 ans, 2 mois)

Oh merci beaucoup les filles !!!
Merci @SophieDentelle pour ces astuces que je ne connaissais pas.

Ce matin l'odeur s'est atténuée mais n'a pas disparue. Si j'arrive à le porter comme ça, j'utiliserai ta méthode pour le prochain lavage !!!!

@Gogopili oui je me suis aussi demandé si le savon n'avait pas amplifié la chose !! Heureusement c'était un échantillon donc pas de risque de recommencer.

Bon dimanche