Tu risques de ne pas avoir le même échantillon (le nombre de mailles et de rangs pour un carré de 10 cm) et ton tricot ne sera pas aux mêmes dimensions que le modèle.
Quand je flash sur une laine qui ne correspond pas au modèle, je tricote mon échantillon, je compare à l'échantillon requis et je fais une règle de 3 par rapport aux instructions.
Tricochouette
Discussions
Numéros d'aiguilles et de fil ?
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
lesaiguillesduherisson (il y a 12 ans, 7 mois)
-
-
Julchen (il y a 12 ans, 7 mois)
-
Merci !
Ca risque d'être compliqué, c'est pour faire un châle, c'est mon 1er... Je vais donc plutôt choisir une laine de 3,75 ou 3,5 au pire. -
dodiepsi (il y a 12 ans, 7 mois)
-
Si c'est pour faire un chale, c'est beaucoup moins embetant... il sera plus petit!! c'est tout! Mais tu peux modifier le patron pour en faire un plus grand, c'est beaucoup plus facile que pour un pull. Deuxieme chose, si c'est de la dentelle, tu peux facilement tricoter ta laine en 2.5 avec du 3.5 il me semble.... La dentelle sera plus aérée...
-
Dérupe (il y a 12 ans, 7 mois)
-
Il faut que tu fasses des tests et échantillons. Si l'échantillon correspond et que le résultat te plait en tricotant avec du 3,5, ce n'est pas un problème. Et sinon, tu fais en 2,5 et tu prolonges un peu ton châle pour qu'il soit à la taille désirée, ou tu acceptes qu'il soit un peu plus petit.
-
Bleizhadez (il y a 12 ans, 7 mois)
-
Sinon, tu tricote ton fil en double, du coup ça te fera un fil qui se tricote avec des aiguilles 4, ce qui est très proche du 3.75 et là, le seul risque ce sera d'avoir un châle un peu plus grand! Et perso, je préfère un châle un peu plus grand que un peu plus petit!!
-
Julchen (il y a 12 ans, 7 mois)
-
Merci pour les explications ! Je vais rester sur un fil proche de la taille demandée, je suis encore débutante.
Bonjour à toutes,
Voilà ma question : le tricot que j'aimerais faire indique des aiguilles circulaires de 3,75. Or, j'ai repéré une laine qui se tricote en 2,5.
Quelles conséquences cela peut-il avoir si je prends cette laine ?
Merci pour votre aide !