Tricochouette

Discussions

nouvelles laines Phildar - hiver 2018

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Mapie (il y a 7 ans, 7 mois)

Bonjour,

J'ai commencé à tricoter avec des laines Phildar, mais je me suis un peu éloignée de la marque au fil des années, car si leurs modèles sont sympas, leurs laines naturelles ont presques toutes disparu.

J'ai fait un tour la semaine dernière dans le magasin proche de chez mon boulot, et oh joie, Phildar est revenu (en partie) à des matières naturelles avec une laine baby chameau (80% laine, 20% laine de chameau) et une laine mohair/soie (un peu duveuteuse).

smiley

Et vous quelles laines aimez-vous tricoter?

Sylvaine (il y a 7 ans, 7 mois)

Merci pour l'info, Mapie.

Pour ma part,je viens de découvrir la laine Holst Garn. Elle est assez chère en France mais ne l'est pas quand on l'achète directement chez la créatrice-fournisseur au Danemark:

https://holstgarn.dk/en/supersoft-wool-2/

J'ai pris la pure laine(la supersoft), je ne peux en dire que du bien. Il y a aussi des mélanges coton,cachemire, soie .De plus, le choix de couleurs est incroyable et les frais de port: peu élevés.

Mapie (il y a 7 ans, 7 mois)

merci je vais aller jeter un coup d'oeil.

Le choix de couleur est immense en effet ;)

Vermine (il y a 7 ans, 7 mois)

Hello Mapie,

Personnellement j'ai commencé à tricoter avec Phildar, et je trouvais que leur laines étaient très colorés et leur modèles de pulls assez sympa et pas trop mémérisants ^^. Toutefois, maintenant que j'ai un peu plus de bagage, et que je commence à m'intéresser à la qualité de la laine, à sa composition etc, je suis hyper déçue de leurs gammes et j'ai beaucoup de mal à leur acheter des pelotes .. Je trouve trouve qu'il y a beaucoup trop d'acrylique dans leur différentes gammes et assez peu de gamme avec des matières naturelles justement. Les deux que tu cites sont attirantes, mais leur prix un peu moins je trouve .. (bon il faut surement mettre le prix de la qualité ;)

En tout cas, personnellement, concernant les magasins de proximité, je me tourne de plus en plus souvent vers Bergère de France, qui développe de belles laines, à un prix plutôt raisonnable (et puis comme Phildar il y a souvent des promotions). Avec par exemple des laines 100 % laines, ou 100% mérinos (et je crois même que dernièrement ils se sont engagés contre le museling).

Bon en tout cas c'est intéressant de pouvoir échanger sur ce sujet. Belle journée à toutes les deux,

Hermine