je te conseille le trendy chale de Sophie, simple et efficace!
Tricochouette
Discussions
Non textured Shawl
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
léna (il y a 13 ans, 2 mois)
-
-
Maggot (il y a 13 ans, 2 mois)
-
Pareil que léna c'est le plus facile pour commencer !
-
Zibusine (il y a 13 ans, 2 mois)
-
Je plussoie, ça a été mon premier aussi ^^
En gros, le trendy châle, c'est un triangle au point mousse. Donc ça t'entraine à faire du point endroit et des augmentations. Et puis, quand tu en as marre et que tu le trouve assez grand, tu t'arrêtes. Vraiment basique, parfait pour commencer ! -
meringOcassis (il y a 13 ans, 2 mois)
-
cool ! merci les filles ! Je ne pouvais pas espérer quelque chose de plus clair ! reste plus qu'à regarder une vidéo pour apprendre les augmentations ! :)
-
-
http://lapegbidouille.canalblog.com/archives/2010/09/22/19117393.html
Tiens ici tu as toutes les explications avec lien sur les videos utiles :)
-
-
merci maggot, je sens que ce lien va m'intéresser !
-
Boutsdefil (il y a 13 ans, 2 mois)
-
Ha le trendy chale tout simple mais fait sont effet ;-)
meringaucassis si jamais tu as besoin d'aide n'hésite pas à me contacter...
Pour les vidéos il y a aussi ce site http://www.abc-tricot.fr/
-
-
je comprends pas trop, elle fait un mélange de deux laines ? en tout il faut combien de mètres de laine ? Est ce que deux pelotes de 120 m suffisent ?
(tuto trendy châle de Sophie)
-
-
Coucou !
Oui tu peux mélanger deux fils, généralement on mélange de l'alpaga et de la "plumette".. la plumette c'est du mohair un fil très fin et mousseux qui donne un effet "poilu"
Le fait de prendre ce fil permet d'obtenir un mélange un peu chiné selon ce que tu choisis comme ton. Par ex la j'ai pris un alpaga bleu avec une plumette grise ca donne des reflet argent c'est sympa :)bref
Pour le mettrage il en faut quand même pas mal si tu veux un châle de taille conséquente, genre bon doudou qui enveloppe j'aurai ptete pris une pelote de plus moi :)
Voila !
Si tu as d'autres questions ... ;) -
-
ok ok je comprends mieux ! en gros 300g c'est pas mal !
merci miss !
Salut les filles,
je tricote très peu et j'ai décidé de me faire un shawl pour l'hiver ! En fait j'entends par là une "écharpe" en forme de triangle.
Il y a des patrons gratuits sur le net, mais je ne sais pas lequel choisir pour une débutante. Certains commencent par le grand côté d'autres par la pointe. Que me conseillez vous ? quel tuto me conseillez vous si vous l'avez déjà fait ?
J'ai trouvé une laine qui se tricote en 3/4.
merci !